Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7 Le
Photos
1/15
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet PT 7.4 et système d'exploitation

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 4 followers
1 PT 7.4 et système d'exploitation
Bonjour,

Je cherche une info concernant Pro Tools version 7.4
Je voudrais savoir s’il peut fonctionner sur un système d’exploitation 10.7 Lion?
Sinon, jusqu'à quel système d'exploitation on peut faire fonctionner cette version?

merci d'avance pour votre aide
2
Salut,

Réponse 1 : Non.
Réponse 2 : A priori 10.5 (Leopard).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

3
Merci pour ta réponse demozic (et mes excuses pour la mienne très très tardive, j'avais égaré mon pseudo!)
En fait, je dois reposer une question similaire et ce devrait être, j'espère la dernière du genre...
Avec un système OS Lion (donc 10.7) on me dit que je peux faire tourner un ProTools 8.0.5. Peux-tu confirmer?
Par ailleurs, est-ce qu'une MBox 2 serait l'interface nécessaire avec PT 8.0.5?
Merci
4
Normalement les réponses de compatibilité officielles d'OS sont dans le lien que j'ai mis. Et dans ce cas, PT8.0.5 c'est Snow Leopard max.

Avid/Digidesign est une boite qui s'adresse à des professionnels, donc ils ne prennent pas de risque d'annoncer une compatibilité qu'ils n'ont pas testé.

Autrement dit, souvent leur compatibilité est très restrictive (surtout pour les config hardware). Donc, dans les faits, ce n'est pas impossible que ça fonctionne avec Lion (mais si soucis à l'installation ou à l'utilisation, ne t'attend pas à voir un correctif ou un support produit quelconque).

En tout cas, je ne peux pas te dire, je n'ai jamais eu Lion (et ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé des version antérieures à PT9).

Donc soit tu possède le mac et la carte, tu peux prendre le risque d'installer et de tester. Si c'est un avis avant achat, là tu prend un risque. Mais, si d'autres utilisateurs ont pu l'utiliser sans soucis, ça limite le risque quand même.

Sinon, PT LE 8 nécessite du matos Digidesign ou Avid donc série Mbox 2, Série Mbox 3, Digi 002 et Digi003 etc (éviter la Mbox1 qui n'est plus supporté depuis belle lurette). Ce n'est qu'à partir de PT9 qu'on peut utiliser n'importe quelle carte audio.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 22:17:32 ]

5
Salut!
J'utilise protools 8 sur Lion et je n'ai jamais eu de souci! Ça tourne aussi bien qu'avec snow léopard.
6
Pro tools 8.0.3
Tourne bien effectivement sur Lion 10.7.4
J ai protools LE chez moi sur lion qui tourne
Avec une digi002
Et sa marche sans problème !!!
Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=