Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Mode Grid

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 6 203 vues
  • 6 followers
1 Mode Grid
Bonjour a tous

Une question pour ceux qui connaisse le mode Grid dans Protools.
Avant j'avais affichée dans ma session, la grille de Grid. Ce qui est bien pratique pour caler des blocks des sons, bouger des notes midi, des évènements audio ...

Après je ne sais quelle manip malencontreuse ...
Je n'ai plu afficher cette grille :???:
J'ai beau chercher je ne trouve pas comment afficher ma grille de nouveau.
D'où ma question :
Comment faire pour l'afficher de nouveau ?

Merci de vos réponses

FAbsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
2
Slt. regarde bien que ton mode grid est bien selectionné... Va ensuite dans setup : onglet préférences : Ensuite dans l'onglet display verifie bien que "Draw grids in edit windows" est bien selectionné. 6 lignes dans pro tools 7. Voili voila

Hijackman

3
Et bè voilà, c'est tellement simple qu'on le croit pas :lol:
La prochaine fois je change de lunettes avant ...
Merci pour ta réponse, et mon débloquage, et vive le grid
;o)

Fabsalab
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
4

Je complèterais que pour la version 8 il suffit de cliquer (gauche) sur "bar beat" dans le ruler...

 

C'est tout aussi évident mais j'ai aussi galéré, alors si je peut éviter ça à qq'un...

5
Que signifie SLIP et GRID dans pro tools 8 ,merci
6
Citation :
Que signifie SLIP et GRID dans pro tools 8 ,merci

Mode SLIP : tu peux déplacer les regions/clips à la souris de gauche à droite sans contrainte

Mode GRID : Il y a 2 modes Absolute Grid et Relative Grid.

Absolute Grid : quand tu déplaces les regions/clips à la souris elle se calent sur la grille selon le pas présélectionné dans la valeur de grid (en haut de la fenetre Edit).

Relative Grid : quand tu déplaces les regions/clips à la souris elle se calent sur la grille selon le pas présélectionné dans la valeur de grid (en haut de la fenetre Edit) mais en tenant compte de la position d'origine de la region/clip. Si la region n'est pas calée au départ sur la grille mais est bien calée au tempo, ça permet de la déplacer de gauche à droite sans perdre la synchro.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

7
Merci à Loris B. car bien qu'utilisant Protools 8 quotidiennement, ce truc de grid qui disparaît, qui est pourtant super simple, peut faire perdre du temps à ceux qui ne connaissent pas le truc.
Donc merci pour le truc très utile.
Claudio.