Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet pro tolols et problème midi

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 1 follower
1 pro tolols et problème midi
Bonjour,

Simple musicien, j'ai un peu de mal à piger le fonctionnement midi.
Je viens d'installer pt 8.01 le
Pas de problème pour les pistes audio.

1°) Par contre, je galère avec les pistes midi
Quand je veux enregistrer une piste midi tracks à partir du clavier maître branché sur un module de sons midi (ketron SD4) j'arrive à enregistrer une fois sur deux. En plus ça plante souvent et j'ai un gargouillis de sons et parfois pt 8 plante sauvagement.

2°) 2ème problème, quand j'arrive à enregistrer et que j'écoute, le son qui sort est le son de base (piano en l'occurrence !) Je crois que là j'ai pas pigé comment on assigne le son choisi à l'enregistrement pour avoir le même à l'écoute.

3°) Si je passe à Mac aurais-je moins de pb ? et dans ce cas quelle version choisir ?

Merci de votre aide

config : PC hp / vista premium familial SP2 / pt 8.01 le / ELEVEN RACK (interface audio) /carte son terratec phase 28 / expandeur midi ketron sd 4 connecté au PC par usb

2
hello
d apres ce que beaucoup de gens disent sur mac os ca tourne mieux moi je boss sur mac j ai aucun mais fouille dans le forum il y en a beaucoup qui ont des blem avec vista
rejoins apple fini les soucis apres loooooooooool
3
Salut,

Sache que tu ça changera rien à ton problème si tu passes sur MAc. Il est vrait que svt sur mac ça tourne mieux mais là tu as plus un problème de configuration de ton clavier midi.

Tu dois te poser plusieurs questions et bidouiller pas mal de truc avant de trouver ta bonne configuration.

Comme tu es connecté en USB tu n'as pas de problèmes de configuration dans pro tools.

Est ce que tu mets bien ton clavier sur l'option Local control ON ?
Dans Pro Tools dans menu / Option / le Midi Thru est il coché ou pas .....Il faut normalement décoché la case
As tu un plug-in a installer avec ton ketron SD4 ..
Tu dis que tu enregistres un piano et en faite tu entends un autre instrument ...ça veut dire que quelque part tu as un probleme de chanel. Genre, tu dois être sur un mode multi ! Verrifie que le chanel que tu as choisi dans le I.O de pro tools coïncide bien avec le chanel de ton engin midi, en locurence de ton piano


- Ton clavier contrôle t'il les instruments virtuelles de pro tools  comme le xpand ....?

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais tiens nous au courant.....