Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Quel MAC PRO pour protools 8 LE?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 6 812 vues
  • 9 followers
1 Quel MAC PRO pour protools 8 LE?
bonjour,

Je viens de passer sur PT 8 LE, je possède un PowerMAC G5 Dual 2Ghz avec 3,5G de RAM, ça devient limite, surtout quand je fais tourner reason en rewire!!!
De plus, les prochaines évolutions de PT8 ne seront plus compatible PPC (normal avec snowléopard!), alors il va être temps d'investir, mais dans quoi?
Je n'est pas le budget pour les nouveaux "nehalem" (mini 2200€!), je souhaite donc acheter d'occaz (comme mes 5 derniers mac!).
Quelle config Mac Pro minimum me faut il choisir (Quad 2,66Ghz... 3Ghz...?)? RAM?
(Budget: environ1500€)

Merci!
2
Personne n'a une config Mac Pro et PT8 LE et qui pourrais nous en parler...???
3

bonjour,
je viens d'acheter une configue , Mas pro quad 2,66 avec 8G de ram .
je travail également sur un Mac book pro , en 10.5.8 et une version  PT 8 LE , la pas de problème  .( j'ai deux ProTools , 8 et 8 Mpowerer )
Concernant le Quad avec snow 10,6,2 et pro tools 8 LE M powered je ne suis arrivé a rien , grosse prise de tete entre la mise a jour du 8 a 8.0.6  apparemment  indispensable  pour PT . ( passez d'abord par la 8.0.1 )
une foie tous se petit monde a jour , je ne peu toujours pas démarrer PT j'ai une mackie 1640 1er generation et il faut un petit soft en plus ( 49$ ) que je trouve nul part...je possède aussi une Digi 002 qui elle non plus n'est pas reconnue  ( il sagit de PT M powered c'est peu etre la raison ) .
qq pourrais me dire la difference entre les version PT cs , PT M powered , est il possible de rendre une version PT M powered compatible aussi avec une Digi 002 ???
Je n'apporte pas beaucoup de réponse a la question posée , mais ce sujet mérite d'être développé ...
Faut il virer snow ? et passer sur un système un peu plus ancien mais ou ça marche ??

4
Salut alors pour info, PT CS (mise a jour pour system protools) et PT MPOWERED est une version de protools creer grace a un partenariat avec M-Audio qui fonctionne qu'avec les carte M-Audio. Ensuite Snow Leopard n'est pas encore très conseillé pour les system Protools suite à la gestion des Cores (audio,midi,processeur). La meilleur stabilité (à mon gout) est d'avoir le 1er Leopard 10.5.1 + Mise à jour leopard + Protools Le 8.0.1.

NOTE: je lutilise sur mon MAC PRO QUAD 2.5 GHZ avec une MBOX 2 PRO et aucun bug observé, pourtant j'ai pas mal de plug qui charge le CPU (SSL Duende V3, Sonnox elite, Brainworx, Autotune Evo, Izotope....)

Cordialement.

JAMY
 
Jamy Jam (Mix Engineer / Music Producer)
Paris-Los Angeles-New York
phone: +33695969592
twitter :@JamyMixEngineer
facebook :
Jamy Jam
skype: jamy971
5
bonjour,
Merci beaucoup de répondre aussi vite , ses infos sons precieuse pour moi , je désespérais...
je vais faire la manip et je reviendrais pour annoncer " la bonne nouvelle "
quand tu parle de 1er version léopard + mise a jour c'est pour arrivé a quelle version ??j'ai une 10.5.8 de dispo éventuellement , sinon je vais chercher... derniere question, pour l'instal du nouveaux system , je remplace sur le disq de démarrage ?? ou je partitione un  autre disq pour laisser snow en secoure ???
merci, bon Dimanche...
6
Bonjour à tous, je voulais simplement vous faire part de ma config...
iMac dernière génération 3,06Ghz Intel Core 2 Duo avec 4 Go de Ram.
Pro Tools 8 LE avec mise à jours pour snow et une 003.
Le tout fonctionne très bien, pas de latence et pas mal de plugins simultanés.
Reason en rewire. Superior Drummer... Mix avec vidéo.
Le tout fonctionne sans soucis et sans bug.
Sans la mise à jour du pro tools, c'était assez trash mais maintenant tout fonctionne parfaitement pour moi.

Voilà pour une idée de config. moins onéreuse qu'un Mac Pro.
En vous souhaitant une bonne fin de week-end

Kenny
Kenny
7
bonjour,
j'ai un macbook pro 13" Processeur 2,26 GHz intel core 2 Duo avec 2 Go ram.
Je compte m'acheter une digi003 rack+factory (avec PT LE)
est ce que quelqu'un utilise déjà cette config ?
qu'en pensez vous ? 
ça risque de ramer ou pas ?
merci ... 
8
salut ,
oui ça marche plutot bien mais je pense qu'il serait beaucoup mieux de passer a 4g de ram la différence seras  tres importante , sinon deja avec les 2 g ça marche
j'ai un mac book pro 2,4 et 4 g de ram  disque dure 7200 tours /m et une digi 002 je n'aie jamais eus de problèmes apres c surtout en fonction de se que tu fais .... les plugs sont gourmands a toi de gérer,
la solution super top pour ça c'est une carte dsp externe ( universal audio ou TC elec ) . si tu est serré sur le budget prend plutot un disque dure externe la c vraiment important pour bosser 350 gigas  suffises largement
voilas, bon courage 

9
merci de ta réponse ydeker ;-)
du coup tu mets l'accent sur des trucs auxquels je n'avais pas pensé !!! le disque dur de mon petit macbook pro (13) ne tourne qu'à 5000 tr/m grrrrrrrrr
Est ce que si je prend un disque dur externe qui tournerais lui à 7200 tr/m ça règlerai le problème ?
Et dernière question qu'est ce que c'est qu'une carte dsp externe ? (ouep dsl ça fait longtemps que j'ai plus fait de zic via informatique !!!)
encore merci ;-)
10
C'est mieux en effet si tu mets un disque dur externe en 7200trs mais le plus important c'est qu'il soit en Firewire.
Bien d'accord avec ydeker qu'il faut gonfler la Ram pour les plugs.