Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet clavier du pc avec pro tools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 916 vues
  • 1 follower
1 clavier du pc avec pro tools
J'aurai aimé savoir s'il était possible d'utiliser le clavier du pc comme touches de piano pour les instruments intégrés à pro tools 8. Un ami qui utilise Cubase le fait sans problème, mais dans pro tools je n'y parviens pas, le clavier ne réagit pas et je dois dessiner chaque note avec l'outil crayon, ce qui n'est pas des plus pratique.

Merci d'avance pour vos réponses!
2
Je n'ai jamais vu cette option dans PT. C'est vrai que ça pourrait être pratique...cela dit, tu peux trouver un petit clavier maître pour 50 Euros (KORG Nanokey).

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 10:44:19 ]

3
Ah c'est bien dommage... Je débute dans la MAO et parait il que pro tools est l'un des meilleurs programme, mais il est quand même très fermé, option mp3 payante, ne fonctionne qu'avec les cartes sons digidesign... ^^ Enfin merci pour l'info ;-)
4
Perso, malgré la "révolution" (15 ans après les autres) de l'édition midi dans la version 8, je ne le trouve pas très pratique pour bosser en midi. Je préfère de loin Cubase ou Live qui sont en plus dotés d'effets midi très sympas. Par contre pour l'enregistrement audio, je kiffe Protools!

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 13:38:45 ]