Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet à l'aide je comprends rien????

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 506 vues
  • 3 followers
1 à l'aide je comprends rien????
Désolé question stupide mais j'y comprends rien à tous ces logiciels!!!!
Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi ça sert

Moi j'aimerais enregistrer ma guitare,ma basse à l'aide d'un micro (faut table de mixage ou pas?) et pouvoir enregistrer une batterie electronic (est-ce possible d'utiliser ADDICTIVE DRUMS pour mes pistes batterie et les coller sur pro tools avec ma guitare pour monter un morceau.

Voilà si qulequ'un peut etre clair et répondre à mes questions ça serait vraiment cool

Merci beaucoup
2
Salut,

Personne n'est stupide ....

Pro Tools est un logiciel qui te permets d'enregistrer de l'audio (donc ta guitare, ta basse etc.), de l'éditer et de le masteriser. Pro Tools te permets aussi d'utiliser des instruments virtuels (au format Midi).
Pour enregistrer ta guitare ou ta basse, il n'est pas nécessaire d'avoir une table de mixage mais tu dois avoir obligatoirement une carte son de la marque M-Audio (pour Pro Tools). Ça dépend combien d'entrée aura ta carte son et à chaque entrée tu pourras assigner un instrument, un micro.
Pour ton Addictive Drums, je ne connais pas !! Mais si c'est de l'audio c'est évident que tu pourras copier tes pistes dans Pro Tools et si c'est du Midi tu devras configurer. Pro Tools posséde une batterie virtuelle le Boom (au cas ou).

Voilà

Jéô

3
Dès l'instant où ton plug est en RTAS, Pro Tools va le reconnaître en instrument virtuel.
Je ne connais pas ADDICTIVE DRUMS mais d'après ce que j'ai vu c'est mieux que la BOOM (qui reste très basique).
En ce qui concerne l'interface il n'y a pas que M-Audio, c'est depuis qu'ils ont été racheté par Digidesign qu'il y a une version pour M-Audio (M-Powered).
Pro Tools est fait avant tout pour les cartes de chez Digidesign.
En fonction de ta carte il y a la possibilité d'enregistrer sans table de mixage, attention si la table de mixage n'a pas de bon préamplis tu risques de dégrader la qualité de la prise.

Courage Pro Tools est un bon séquenceur avec lequel tu peux faire pas mal de boulot, il faut toujours un temps d'adaptation. 
4
merci les gars pour vos reponses je vais voirt ous ça mais c'est quand meme l'usine à gaz tous ça!!!!eek