Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Activer les raccourcis..?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 8 225 vues
  • 4 followers
1 Activer les raccourcis..?
Bonsoir à tous,
Je viens d'installer PT LE 8 sur mon iMac, et ô surprise lorsque j'appuie par exemple sur R et T pour zoomer/dézoomer, ça ne fait rien, pareil pour F1 et F2 qui au lieu de me faire basculer en shuffle ou en slip restent associés au contrôle de la luminosité de l'écran...
Ca doit être tout bête mais je ne sais pas comment faire, d'avance merci!
2
Pour utiliser les touches R et T il faut que A-Z (fenêtre Edit en haut à droite) soit allumé.
F1 et F2 ça vient de la configuration de Mac, tu dois remplacer les F1 et compagnie par des tirets ( - )

3
Merci pour ton aide!

Cependant comme je suis aussi nouveau sur Mac je ne comprends pas bien comment "remplacer F1..."?
4
Citation de Dopplereffekt :
Cependant comme je suis aussi nouveau sur Mac je ne comprends pas bien comment "remplacer F1..."?

Dans les preferences systeme (menu pomme), dans "clavier et souris" onglet "clavier", il faut cocher "utiliser les touches de fonctions comme touches standard".

Sinon, si tu as un portable tu peut aussi appuyer sur la touche fn (en  bas à gauche à côté de ctrl) puis la touche de fonction pour basculer entre les touches de fonction standard et les touches spéciales (luminosité, volume, etc).

PS : selon les OS (Tiger Leopard ou Snow), l'emplacement des pref peut varier mais en tout cas c'est dans les preferences système.

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

5
C'est dans les préférences système/ exposé et Spaces
6
Pour les utilisateurs PC

Ctrl + Alt + 1 (clavier numérique) = active les raccourcis de la playlist (R, T, Q debt selec, W Fin Selec, Z undo, B cut région, E Zoom Toogle, N etc.)

Ctrl + Alt + 2 = active raccourcis de la regionlist

Ctrl + Alt + 3 = active raccourcis de la grouplist


Bien à vous,

Jéô


7
Merci demozic!