Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Instruments Virtuels

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 636 vues
  • 2 followers
1 Instruments Virtuels

Bonjour,

Je compte acheter une Mbox Pro2 de Digidesign qui est livrée avec le Protools8.
Je souhaite savoir exactement quels types d'instruments sont inclus dans le logiciel de base.

Aussi où puis-je trouver des instruments virtuels à telecharger(payant) et qurtout coment se nomment-ils? (VST?)

Sont-il compatibles avec les instruments VST genre Cubase?

Quel sont leur extention svp?

Merci beaucoup

DJ

Guitare

2
ProTools accepte le format VST pour les Plug-ins ou Instruments Virtuels à l'aide d'un utilitaire s'appelant VST to RTAS .
Car pour l'Application d'AVID, son format est le RTAS . Avec ta Mbox Pro2, tu auras droit gratuitement à la version ProTools LE .
https://www.avid.com/us/categories/Audio-Plug-ins/Audio-Plug-ins-Pro-Tools-LE-M-Powered
3
Liste des instrus viruels livrés avec PT 8
Boom (Batterie)
DB-33 (Orgue)
Mini Grand (Piano)
Structure Free (Sampler)
Vaccum (Synthétiseur vintage)
Xpand2

Le format des plugs de Pt est RTAS, beaucoup sont vendus compatibles VST (Cubase)- RTAS (Pro Tools)- ou UA (Logic)

Tu peux aussi acheter un programme qui permet à Pro Tools de reconnaître les VST, il s'appelle FXpansion - VST to RTAS Adapter v2.0

J'espère avoir répondu à ta question.
4

Merci à vous 2

En fait j'ai besoin d'une batterie, basse, piano, orgue....

Les instruments bateaux car je fais du rock'n roll blues....

Apparament dans le protools d'origine il y a pas mal de chose selon Nyabin Ghi, mais tu ne parle pas de basse.
Cela fait parti du Vaccum ???

Et pour fini ou acheter tous ces instruments Pt, VST ou RTAS ?

Merci !!!

DJ

Guitare

5
La Basse il me semble que c'est plutôt sur le XPand 2, Vaccum c'est plus un synthétiseur vintage genre Moog.
Sur le site du constructeur ou chez les revendeurs, après il faut comparer les prix, via internet  c'est rapide.
6

Ok merci à toi, j'ai cependant recherché des site proposants des instruments virtuels mais je ne trouve rien nul part. Je dois être probablement très nul mais je ne trouve pas....

As-tu des adresse????

DJ

Guitare

7
Je ne veux pas faire de pub pour personne mais sur les sites playback, thomann en faisant une rechercher
avec le nomn ou le constructeur de l'intru tu devrais trouver.
8

Merci

DJ

Guitare