Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Clavinova, mbox & protools

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 907 vues
  • 3 followers
1 Clavinova, mbox & protools
Bonjour tout le monde, 

Je vous explique mon problème , j'ai acheté un macbook et une carte son mbox2 pour pouvoir enregistrer les prod que je fais avec mon clavinova, voila seulement je m'y connait pas trop et lorsque que je branche mon clavinova à la mbox et la mbox au pc, je n'arrive pas à trouver " le clavinova " dans l'ordinateur afin de lancer la lecture qui permettra à protools d'enregistrer et idem pour le micro.
Pourriez vous m'aidez svp????? merci d'avance pour vos réponses
2
Comment sa, tu ne reconnais pas le clavinova?

Tu t'attends à ce qu'une petite icone "votre clavinova est bien branché" apparaisse?

Par contre, as tu bien configuré les périphériques Asio de ta carte Mbox dans Protools? Sa se trouves les périphériques par défaut sont tout simplement ceux de ta carte son interne.

Sinon, pour sélectionner le clavinova, branches le sur une des entrées de la Mbox, et dans Pro tools désigne l'entrée Asio qui corresponds à celle du Clavinova.

Par exemple:
Tu branches dans la Mbox ton clavinova sur l'entrée 1, dans Protools, tu désigne la piste qui va enregistrer à ce qu'elle prenne le son sur l'entrée 1 Asio de ta carte son.

JxB
3

merci pour ta réponse,
perso j'y connais rien ça fait longtps que j'ai pas travaillé sur mac et j'ai l'habitude des pc..
je sais meme pas ce que c'est les périphériques asio...  Comment on les configure ?

4
Et bien, dans Pro tools normalement il y a un onglet ou outil ou un truc dans le genre qui te propose de sélectionner les périphériques d'enregistrement disponibles sur ton ordinateur.

Normalement dedans il y a un périphérique appelé Asio Mbox, ou Asio 2.0 Mbox, bref un truc dans le genre.

A mon avis si tu veux avoir plus d'infos va poster sur le forum Pro tools, ils sauront te conseiller mieux que moi, j'ai jamais utilisé ce séquenceur, même si il est nikel surtout sous Mac.

JxB
5
Salut,

Il faut aller par étape. L'Asio n'est pas un périphériques c'est simplement un protocole qui te permet de travailler avec plusieurs pistes d'entrées et sorties audios en même temps et de réduire les latences (temps minimal de propagation d'une information, d'un signal) pour tes équipement audio-numériques. En fait, dans ta chaine, l'Asio se place entre ta carte son et ton séquenceur. Les pilotes Asio sont surements déjà installés sur ton PC. Bref, pour moi le problème ne vient pas de là. Vérifions avant ces différentes étapes :

1 - Ton Pro tools se lance t'il ?
2- Si oui, crée une nouvelle cession et va dans le menu Set up / hardware / et regarde si tu as ta carte son. Normalement elle devrait y être, car Pro tools ne se lance pas si il ne reconnaît pas une carte son M-Audio et digidisign.
3- Branche ton micro sur l'entrée 1 de ta carte son
4- tu dois créer une piste Audio mono avec en I/O = entrée sortie (In 1 = à l'entrée 1 de ta carte son, donc de ton micro et en O ta sortie principale, tes enceintes correspondant a out 1-2)
5 - Lance l'enregistrement et chante ça devrait fonctionner.

Pour ton clavier clavinova.

Je ne connais pas ce clavier, alors il faut que tu nous aide sur ce coup là. Lorsque tu dis que tu branches ton Clavinet, tu le branches comment. En Midi, avec un ou deux cables Jack ou encore XLR. Peux tu brancher ton clavier en USB ? Il est important que tu nous donnes plus d'informations pour que l'on puisses t'aider.
Si tu branches ton clavier en Audio stéréo (jack ou xlr), crée une piste stéréo dans pro tools et assigne en entrée, les entrées correspondants aux entrées ou tu as branché ton clavier sur ta carte son (in1-2).

Tiens nous au courant

Bien à toi

Jéô
6
J'ai un clavinova, on peut les brancher sur une des deux sorties lignes Jack qui fait aussi office de sortie casque, ou sinon ils ont une sortie MIDI, mais je ne crois pas que ce soit ce que recherches Lynia.

Sinon, je ne crois pas qu'il y ait d'USB.

PS: Clavinova fait partie du Haut de Gamme de Yamaha en ce qui concerne les pianos électriques à toucher lourd, ils ont aussi une banque de son claveçin, mais c'est surtout pour le piano qu'ils sont connus

JxB

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 15:49:10 ]