Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 8
Photos
1/103
Digidesign Pro Tools 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet PRO TOOLS 8 et REWIRE

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 936 vues
  • 4 followers
1 PRO TOOLS 8 et REWIRE

Bonjour,

ya t'il un membre Af qui pourrait éclaiçir quelques points sur REWIRE , je cherche a mettre en pratique  sur pro tools HD 8.01 .

merci pour votre aide

cordialement


db

2
Bonjour,


Tu veux savoir quoi sur le Rewire ....mettre en pratique ? Tu ne sais pas ce que ça veut dire ? C'est un peu vague....on ne sait pas ton niveau ....Tu veux travailler avec quel programme ....Reason, Ableton etc.


Donne plus de précision,


Cordialement


K.
3
Bonjour et merci pour votre réponse,

je souhaite savoir si il est utile d'utiliser BFD 1.5 avec REWIRE d'un côté et PT8 de l'autre  et la façon la plus pratique de le faire

cordialement


db

4
Salut, BFD est sous forme de plugs in dans mon Protools LE pourquoi l'utiliser en rewire?
5
Bonsoir et merci pour votre réponse,

je cherche à comprendre l'interet de REWIRE au sein de pro tools 8 est je n'ai que BFD "sous la main" .

Cordialement  


db

6
Salut,

Le Rewire est tout simplement un protocole de transfert Audio/Midi entre différentes applications. C'est à dire, qu'il y a un programme maître qui dirige le protocole de transfert (dans le cas qui nous concerne Pro Tools) et un programme "esclave" qui peut être Reason, Melodyne E, Ableton Live (je n'en connais pas d'autres). L'intérêt est de synchroniser deux applications entre elles et d'envoyer donc, de l'audio et du midi de l'une vers l'autre. IL faut savoir qu'en mode Rewire, le programme esclave n'a pas toutes ces fonctionnalités qu'en mode normal.
Le mode Rewire permettra donc de profiter des Instruments virtuels de Reason, d'Ableton et de ces effets, et de la puissance de l'algorythme de Melodyne
BFD n'est pas un programme proprement dit, avec plusieurs Instruments, plusieurs effets etc. C'est "seulement" un Instrument, c'est une batterie virtuelle. Donc on ne parle pas de Rewire mais d'Instrument Track.
Pour mettre en pratique comme tu dis le mode Rewire,  il faut d'abord savoir avec quel programme tu voudras faire fonctionner avec Pro Tools, car suivant le programme que tu utilises, la pratique est différente et les techniques sont nombreuses pour chaque programme.

Bien à toi,

K.

7
Bonjour et merci pour votre reponse,

je saisi mieux l'utilité de Rewire, cependant dans le cas ou on utilise BFD1.5 en standalone a côté de PT8 est-il utile ou plus pratique pour les sorties séparées de BFD d'utiliser rewire en enregistrement direct dans PT 8 ? .

cordialement  


db

8
Bonjour Décibel

Pour essayer le rewire trouves toi une version d'essais de Live ou Acid, ou encore reason.

Je ne vois pas l'intérêt de se servir de Bfd en rewire dans Pt, alors que c'est si simple, utile, et efficace de s'en servir à l'intérieur de Pt.
Tu peux avoir au choix une sortie stéréo de Bfd, ou plusieurs sortie, ou même une sortie par piste de Bfd, que demander de plus !!
Citation de decibel :
en standalone a côté de PT8 est-il utile ou plus pratique pour les sorties séparées de BFD d'utiliser rewire en enregistrement direct dans PT 8 ? .

Pour enregistrer Bfd en audio dan Pt pas besoin de passer par le rewire, je ne trouve pas  cela ni plus pratique ni plus utile d'utiliser Bfd en standalone a côté de Pt pour un enregistrement direct dan Pt, puisque tu peux faire la même chose dans Pt directement.
Si tu utilses Bfd en sorties séparées tu peux enregistrer chaque sorties en audio dans Pt directement

FSlb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux