Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Erreur au lancement: "Unable to locate M-Audio Hardware"

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 10 951 vues
  • 6 followers
1 Erreur au lancement: "Unable to locate M-Audio Hardware"
Ayant perdu pas mal de temps sur ce problème je le partage avec vous pour que vous ne subissiez pas le même genre de crise de nerfs que moi la nuit précédente.
Il existe un "bug" concernant l'installation des drivers des cartes M-Audio.
Ce bug a été reporté plusieurs fois sur le forum Digidesign mais pour l'instant ni Digidesign ni M-Audio ne communique là dessus.
Si vous cherchez sur M-Audio la FAQ répond que c'est un problème de ports ce qui n'est pas toujours le cas.

Le problème est que que les drivers M-Audio semblent installer une DLL indispensable au fonctionnement de Pro Tools dans Program Files/Common Files/Digidesign/DAE/Devices/M-Audio/profirept.dll
Or au lancement Pro Tools va interroger Program Files/Fichier Communs/Digidesign/DAE/Devices/M-Audio/profirept.dll (où généralement vous constaterez que vous n'avez pas de dossier Devices dans DAE)

Aussi si vous rencontrez cette erreur, assurez-vous que vous avez bien une profirept.dll dans Fichier Program Files/Fichier Communs/Digidesign/DAE/Devices/M-Audio/

Suite à cela Pro Tools 8 M-Powered se lance sans problèmes :bravo:

Pour l'instant ce bug n'a été reporté que sous la ProFire610 à ma connaissance. Version drivers: 5.10.00.5080
Constaté sous Windows XP Pro SP3

Musicalement,

Nicolas

2
Salut, j'ai le meme probleme avec la M-audio Fast Track, j'ai installer le pilote et elle marche bien sur les autres logiciels sauf sur pro tools M-powered qui m'affiche le message: "Unable to locate M-Audio Hardware...".
Dans le dossier C:/programe files/common files/Digidesign/DAE/Devices/M-audio j'ai un fichier ddl nommé maptusb.dll
J'ai besoin de ton aide !!!
MERCI
3
Salut,
Je n'ai pas la réponse toute faite, mais as tu fait une mise à jour de ton driver pour la carte son afin qu'elle fonctionne avec protools?
Des fois il suffit juste de cela pour que ça marche.
Tu peux te rendre directement sur le site de M-Audio afin de télécharger la mise à jour de ton driver.
Bonne chance.

Olivier.
4
sur le CD fourni avec la catre son j'ai la meme version du pilote que celle sur le site M-audio et je l'ai télécharger pourtant pour voir "on ne sais jamais" !! mais sans résultat :??: ca me gaaave !!!
5
Citation :
Aussi si vous rencontrez cette erreur, assurez-vous que vous avez bien une profirept.dll dans Fichier Program Files/Fichier Communs/Digidesign/DAE/Devices/M-Audio/

Merci sympa mais ça ne nous dit pas ce qu'il faut faire si il n'y a rien dans ce dossier DAE. Je n'ai pas de Dossier "Device" dans DAE et j'ai installé les MaJ.
Quelqu'un aurait il une solution SVP, je bataille depuis hier soir, en plus impossible de joindre M Audio avant Lundi :furieux:

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

6
Bon voila, a force d’entêtement et d'acharnement j'ai trouvé la solution :bravo:
Mon dossier DAE a été installer dans un dossier similaire a "Fichier Communs" nommé:
Je vous le donne en mille... "Common Files" dans Programm Files :((( (non mais sans déconner!!!!!!!)
J'ai donc copié "Device" qui se trouvait dans : C:\Program Files\Common Files\Digidesign\DAE
Et je l'ai collé dans : C:\Program Files\Fichiers communs\Digidesign\DAE
Aussi simple que ça et j'en ai pas dormi de la nuit.

Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

7
J'ai rencontré le même problème avec une tout autre solution...
Pro Tools M-Powered 8.0.5 avec une Fast Track Pro sure un Windows seven Home Premium 64 bits.

Tout est à jour mais pro tools persiste avec son 'Unable to locate....blablabla'.
Au bout de 4 jours de galère a écluser les forums, j'ai trouvé par hasard:
Ma carte mère possède un chipset audio realtek et bien que je ne l'utilise pas, je suppose qu'il est interprété comme périphérique principal.

J'ai donc été faire un tour du coté du panneau de configuration/Matériel et Audio/Gestionnaire de périphériques
Là dans les controleurs audio vidéo jeu j'ai sélectionné Realtek High definition machin, clic droit désactiver............PRO TOOLS FONCTIONNE!!!!!!!!!!!!

J'espère vous avoir aidé ;-)
8
slt moi j'ai installer pro tools LE 8 et au demarage ça block et sa marque unable to locate digidesign hardware ..... pourtant j'ai fast track et la clé pro tools m-powered svp que faire je devient fou
9
Salut,
Il te faudrait peut être vérifier si tu as le bon driver pour ta carte son et pour le bon système d'exploitation.
Ensuite vérifier dans le panneau de configuration, que ta carte est bien vu de ton système (son).
Ou sinon vérifier ton câble USB si il est en bon état.

Musicalement,

Olivier.
10
ok ben je vai tester tout ça