Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered 8
Photos
1/55
Digidesign Pro Tools M-Powered 8

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet M-Powered Essential - obligation carte son M-Audio?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 3 477 vues
  • 2 followers
1 M-Powered Essential - obligation carte son M-Audio?
Bonjour,

Je me remets lentement à la musique après une trop longue pause.
J'ai en vue d'acheter ce clavier maître qui est fourni avec une interface USB M-Audio et M-Powered Essential.
J'utilise actuellement Live Lite8 Line6 Edition ainsi que Cubase 4 avec une carte son Line6 UX2.

Est-ce que M-Powered ne tourne qu'avec une interface M-Audio ou est-ce que je peux le faire tourner avec ma carte Line6 (et profiter de GearBox,simulations d'amplis)?

merci

[edit] je pense acheter ce clavier maître: https://www.thomann.de/fr/maudio_essential_keystudio.htm

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 12:58:38 ]

2
Salut Guichon,

Bonne initiative, il n'y a rien de mieux pour la santé, de faire un peu de musique.
Concernant ta question, je n'ai pas tous les éléments, mais pour avoir essayé ProTool il faut absolument d'une carte son faisant parti de la liste des cartes pouvant faire tourner ProTool. Il suffira de se rendre sur le site de M-Audio ou Digidesign et voir si les cartes que tu possèdes déjà font partis de cette liste. Bonne chance.

Oliver.
3

Salut,

Je ne suis pas sûr de moi mais je trouverais bizarre qu'ils vendent une version de M-Powered avec un clavier si on ne peut pas l'utiliser?

Avec la version complète c'est certain que tu ne pourrais pas, mais avec la Essential je ne sais pas.

Mais à part cela, je ne pense pas qu'une version incomplète de M-Powered soit mieux que Cubase 4, donc à mon avis, tu n'en auras même pas l'utilité.

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 13:31:56 ]

4
Salut,
Un clavier maître peu être utilisé avec n'importe quel bon logiciel de musique.
Il n'est pas obligatoirement utile d'avoir une carte son M-Audio pour pouvoir utiliser un produit de M-Audio. Tu pourras sans soucis utiliser ton clavier avec les programmes que tu utilises déjà.
5
Merci pour vos réponses.

Ma question est plutôt de savoir si cette version de Pro Tools, à priori spécifique aux produits M-Audio, nécessite impérativement une interface M-Audio pour fonctionner.

Vu mon faible niveau de "Home-studiste" (bien grand mot...) une version LE de Cubase me suffirait largement pour le moment.

L'avantage aussi que je vois pour Pro Tools, c'est les 3Go de samples et les 60 instruments virtuels fournis.

Maintenant, si je ne peux pas utiliser ma carte son Line6, ça va poser problème...

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 13:46:44 ]

6

Si tu veux acheter ProTools, ce sera la version 9 et dans ce cas le problème de la compatibilité est réglé vu que pour cette version ProTools n'est plus exculsif.

Mais en ce que concerne M-Powered Essential, même si elle est utilisable avec le clavier maitre sans interface (ce qui reste à vérifier) ne pense pas sincèrement pas qu'il soit livré avec tous les samples de la version intégrale.

7
Apparemment, c'est livré avec les samples et les VSTI : http://www.m-audio.fr/index.php?do=products.bundled&ID=50a10130480a3cd3635e77ed72c233ce
Mais bon, si c'est exclusif à M-Audio, le problème risque d'être vite réglé pour moi...

merci:boire:

8

Effectivement.

Pour le coup je ne peux pas t'en dire plus, désolé.

Mais c'est vrai que ce serai plus pratique pour toi de garder Cubase surtout si tu y es habitué.