Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools M-Powered
Photos
1/7
Digidesign Pro Tools M-Powered

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools

Sujet Pourquoi protools?

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 5 373 vues
  • 18 followers
1 Pourquoi protools?
Avis aux utilisateurs du PT m-powered! et autres!

je vais prochainement me lancer sur un gros projet de compilation! je suis équipé d'une M-audio delta 1010 avec laquelle je bosse sur samplitude 7.
ma question est : qu'ai je à gagner en passant sur PT, hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?

c'est peut-être con comme question, mais j'aimerais peser le pour et le contre avant d'investir dans un PT.

alors tous à vos claviers, le débat est ouvert!
2
Une réponse???
3
Bonsoir

je sens que ca va etre un débat pro et anti pro-tools

Moi perso, j'ai appris la MAO avec Protools dans un BTS audiovisuel.
Et perso j'ai toujorus adoré ce soft.
J'ai essayé cubase SX l'autre jour et j'ai trouvé ca complexe. par contre pour gere le midi, cubase parait que c'est bien
Pour l'audio c'est bofbof

Protools c'est excellent pour l'audio, pour le midi, c'etait bof y a deux ans, maintenant ca a surement évoluer

Faut voir tes besoins

bon courage

Nico
4
J'ai exactement le même parcours (BTS AV mais je rentre en 2° année dans 15 jours) et Pro tools je l'aime bien mais pas pour la musique où je préfère nettement Cubase. Par contre je ferais pas du montage pour télé ou radio sur Cubase, là je veux un pro tools. Ce ne sont que des toutes petites raisons, qui finalement sont des détails...mais bon, si il faut en préférer l'un à l'autre ça dans les petis détail que ça se joue.

Après je déconseille le M-Powered qui a des capacités en-dessous du LE fourni avec la M-Box. C'est vrai que je sais plus lesquelles mais c'est sûr.

ET puis aujourd'hui les OMF sont assez bien fait pour ouvoir passer d'un Cubase à un PT il me semble...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Le LE n'a pas grand chose en plus que le m-powered. vous connaissez samplitude sinon?
6
Perso moi j'aime bien pro-tools en musique.

Je l'ai utilisé en studio pro et c'est confort.

En ce moment j'ai du me mettre à Cubase pour enregistrer mon groupe et ca me gonlfe grave
Je trouve la gestion des entrées sorties fastidieuse.
Surtout au niveau de la table de mix: un fader pour ton entrée, un fader pour ta piste et un pour ta sortie. c'est redondant je trouve

Enfin après c'est en fonction des particularité de chacun.

Enfin pour les OMF je crois que c'est un peu galère. j'ai un amis qui a peiné a en faire un. Car il y a plein de paramètre et quand tu as pas les deux machine a coté. C'était d'un pC vers un Mac, de Cubase vers Protools.
Je crois que je deviens plus très clair
Donc hop au dodo

Nico
7

Citation : hormis la facilité à me balader avec mes sessions dans divers studio?


Rien du tout si tu bosses sur Samplitude et que tu connais le soft hormis ce que tu dis et que je cite.

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

8
C'est pas une réponse comme ça qui va me faire pencher vers la PT.

serait ce un débat stérile??? :???:
9
Si tu es bien avec samplitude, ou que tu n'as pas rencontrer de limite dans ton utilisation du logiciels reste avec celui -ci !!! maintenant tous les logiciels cubase, protools, logic, dp se ressemble et offre d'énormes possibilités. Le principal c'est dêtre à l'aise avec son logiciel et surtout ne pas se sentir bloquer par un manque technologique de ce logiciel.
Pour ma part je connais très bien PT et cubase ce sont 2 grosses machines de guerres je pense que la différence va se jouer avec les qualités des plugs ou effet hard ainsi que les convertisseurs et préamps que tu utilisera...bonne ziq :boire:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
10
(clavier qwerty)
ouais c est vrai , seulement si tu veux faire du 'pro' avec une structure pro , tu n as pas vraiment le choix , c est Protools :tourne:
c est un investisement , mais je crois , vite rentabilise. et bon quand meme une qualitee que les autres non pas (du moins en audio)
Www.myspace.com/ericlescamusic