Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Pro 6
Photos
1/1
Emagic Logic Pro 6

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Deux Mac pour 1 LogicPro ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 708 vues
  • 4 followers
1 Deux Mac pour 1 LogicPro ?
Ciao tutti
petite et grosse question:

un G4 Quicksilver 733 d'un coté et un PWB G4 1,5GHz de l'autre.

une interface midi Unitor8 et un X Station Novation qui a son interface midi aussi.

un logic audio Pro 6 entre les deux.

comment Faire pour balancer les VST Au et autres VSTi sur le G4 Qsilver
et gérer ça dans logic qui est sur le PWB G4 ???

Merciiiiiiiiiii
jerm
2
Déjà sur quel OS bosses tu?
Je suis sur de quasiment une chose, c'est que quelque soit ce dernier, il faudra le même sur les deux Machines. D'autant plus que (merci Emagic = Apple) sous Mac OS X logic ne gère plus que l'AU, donc déjà c'est soit VST(i) soit AU.

Perso, je te préconiserais laaaaaaarrrrrrrgement Mac OS X, tant pis pour les VST de Steingberg (=Pinnacle)!

En fouillant sur le net (en gros pour faire simple sur le site dédié Audio-Units) j'ai trouvé cette petite appli : WormHole qui permet d'utilisé plusieurs machines via TCP/IP...

Mais après lecture breve du manuel, ca ne correspond pas à ta requéte dans la mesure où c'est un flux audio qui va d'une machine à l'autre et le controle se fait sur la machine de traitement en local avant de retourner vers l'émetteur...

Zut flute, mais je laisse pour info :clin:
3
Merciiiiiiiiiiiiiii

l'OS c'est panther. interessant ton link. à suivre...
4
Mais c'est une tuerie ce logiciel,...
Par exemple je travazil sous Digital Performer et j'ai souvent Reason en Rewire, y-a-t-il une solution pour qu'un ordi gère DP et l'autre Reason ?
J'ai du mal à visualiser le fonctionnement d'un tel logiciel.
Sinon, je me souviens d'une démonstration sous Logic, ou avec 2 mac en éthernet, tu peux demander à Logic quelle piste est calculé par l'autre ordi.. ( sous-entendu : celui sur lequel ne tourne pas logic ! )... j'avais trouvé ça trés bluffant,.. mais si on peut le faire avec tous les mac, alors là ! ! !! !!!! !!! ....
5
"Sinon, je me souviens d'une démonstration sous Logic, ou avec 2 mac en éthernet, tu peux demander à Logic quelle piste est calculé par l'autre ordi.. ( sous-entendu : celui sur lequel ne tourne pas logic ! )... j'avais trouvé ça trés bluffant,.. mais si on peut le faire avec tous les mac, alors là ! ! !! !!!! !!! ...."

oui il fallait installer le logiciel "LOGIC NODE" (livré avec Logic Pro) sur le deuxième mac qui devait être relié en gigabit-éthernet (donc machine "récente")...et alors les ressources étaient réparties entre les deux machines (effectivement au choix de l'utilisateur) .sur certains forums, il avait été évoqué la possibilité de le faire en passant par le fire-wire, les deux machines étant alors en réseau mais en fire-wire.

Ronan

mais je n'ai jamais testé n'ayant pas de machines avec éthernet Gigabit...
6

Citation : mais je n'ai jamais testé n'ayant pas de machines avec éthernet Gigabit...

HHHHHHHHHHHHHHHHeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuu tout les mac sauf le G2 du moyen age peut être on Ethernet et permettent de faire du Logic Node....sinon tout les Mac, comme précité, on le firewire depuis un long moment aussi....donc tu peux faire un réseau (en ethernet ou firewire) et donc tu peux du Logic Node...il te suffit d'un seul Logic mais sur 2 Mac comme le titre de ton thread