Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic VS
Photos
1/1
Emagic Logic VS

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Logic Vs

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 4 114 vues
  • 2 followers
1 Logic Vs
Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait ce logiciel, si il pouvait me dire à quoi il sert, si il y a des samples dedans (style ejay)!!!
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
:non: exactement ... c pas bo de kc !!!

:idee: petite précision ... en fait tu branche un aller en MTC et un retour en MMC, donc deux cables midi ...

:8) je trouve les docs du VS et de logicVS très claires pour les branchements et paramètres ... et quand on fait ce qu'il faut ... ça marche !!! ... mais je pensais que les injures de Colo concernaient des étapes plus pointus que juste la mise en route ... ce serais sympa que Colo, tu nous parles "plus précisement" des pb que tu as rencontré ...
12
Soyons constructif :

- J'ai effectué tout les branchements et réglages midi adequats (sysex mtc ...) j'ai pu obtenir qu'une très courte liaison midi (en lecture) jai changé plusieurs fois mes cables midi mais rien n'a marché !!! enfin bref pour moi c'est l'histoire ancienne.
Je retenterai l'expérience car j'ai un ami qui possède un VS puisque ca a marché pour vous peut-être que ça marchera pour lui.

- ceux pour qui ca marche précisez ce le logic vous permet de faire ( pour l'information de ricoo). stabilité du hardware avec la fléxibilité du soft ????

- Enfin en tant qu'ex possesseur d'un VS je ne peux m'empêcher de noter objectivement (et ce n'est pas une injure) la grande différence de puissace entre Les DTD hardware et Software (à condition d'avoir une bonne machine)
Le VS est une belle machine mais objectivement la puissance de traitement de (à prix égal)l'informatique c'est quand même autre chose . seul inconvénient = souris clavier contre fader boutons...
13
T'inquiète, pas de problèmes :8) D'autant que comme on disait avec le docteur ( ou sont les infirmières) , lis attentivement le mode d'emploi. Difference à ne pas confondre : MTC soit Midi Time Code et MMC : Midi machine Control soit synchroniser en Time Code avec code temporel fixe MIDI et MMC. MMC avec Logic: qui est maitre, qui est esclave :?: Ca baigne...On y retourne :) Vs+ Logic: ca le fait...
14
J'ai tjs pas fait le test car je n'ai tjs pas acheter de cable midi :mdr: mais javais une question:
Si j'ai bien compris on peut controler son vs à partir du pc avec ce logiciel, donc sur notre pc (ou mac) on voit les pistes comme un sequenceur style cubase!!! Ce que je voudrai savoir c'est si je peux copier ces pistes et les mettre justement sous cubase en fesant un copier coller de la piste :mdr: !!
merci bien d'avance pour la réponse :bravo:
15
:bravo: salut Ricoo

:non: et non ....
:oops: logicVS récupère une image de type wav sous cubase ... mais ce n'est qu'une image, une illusion (en fait, il récupère juste un scéma de la forme d'onde) ... pour avoir un wav, il faut transférer ta piste (vs/out>pc/in)... ce qui se fait très bien avec la synchro (pour rester calé) ...

:idee: ce que je fait moi, je n'utilise plus logicVS :idee:

:fleche: je transfère (via le spdif/out du vs et et spdif/in de mon Guillemot/HS64pro) 2 pistes par 2 pistes (spdif=stéreo=2pistes quelquonques panées L et R) sur Magix/AudioStudio, avec la synchro MTC (via le cable midi qu'il faut que tu achète) ...
:fleche: j'en profite pour traiter mes pistes pendant le transfert, avec les effets du VS (eq, reverb etc ...) et la compression de mon TC-Electronic/Triple-C stéreo (via spdif/in et out) ...
:fleche: je mixe avec audio-studio et donc je profite des automations (volume+pan) sous forme de courbes, vraiment super à manipuler !!! eventuellement, je rajoute qq effets (reverbs) et je fait le mixdown = wav stéreo ...
:fleche: et un semblant de mastering avec Magix/AudioCleanic (normalisation, eq général, compression, ré-équilibrage de la stéréo) ...
:fleche: gravure du master avec Neromix

:aime: je fait ça depuis février et j'en suis super content !!! :aime: :aime: :aime:
:idee: à mon avis, c'est largement transposable et faisable avec Cubase ...
16
Oula alors j'ai pas tout lu car la je suis préssé, mais je reviens dans 30 min, je relis ton post et on va discuter tout les deux :mdr:
17
Tu vois, j'utilise exactement le meme logiciel que toi, magix studio 2003 deluxe, mais je n'ai pas encore transféré mes pistes de mon vs sur mon pc!!
Peux tu me dire clairement ce dont j'ai besoin comme cable, et comment tu fais pour faire passer deux pistes par deux pistes??? car si j'ai une piste grosse caisse et une piste caisse claire et que je veux les retravailler indépendament sur Magix studio,, je dois faire passer une piste par une piste non???
Je te remercie d'avance pour tes futures explications :)
18
  • :???: comme je ne sais pas ce que tu as comme i/o sur ton pc (Ricoo, pense à remplir ton profil AF :clin: ), je vais supposer que tu as bien une spdif/in et un port midi/in sur ton pc, dans ce cas tu as besoins d'un cable numérique (rca ou optique, en fonction des i/o de ta carte, si c'est rca, un bète cable hi-fi fait aussi bien l'affaire, même pour du transfert numérique, si si) pour le transfert du son, et d'un cable midi pour la synchro ; tu branche vs/spdif.out<>ps/spdif.in et vs/midi.out<>pc/midi.in

  • sur ton vs, tu vas dans le menu de synchro (Sys/sync) et tu règle gen=MTC et frame=30fps ; tu panne ta grosse caisse à droite et ta caisse claire à gauche, par exemple, les faders de volume de ces pistes tq tu ne sature pas l'entrée de ton pc (voir le vu-metre de'audiostudio plus loin), les faders de volume de toutes les autres pistes à zéro (moins l'infini en dB :clin: )

  • sur AudioStudio, tu vas dans le menu de synchro (accessible depuis le pavé de transport par click gauche sur [sync]) et tu le régle tq esclave MTC à 30fps ; tu crée deux pistes, que tu régle L et R (selon ce que tu as réglé dans le vs) dans le sous-menu accessible par click gauche sur la zone où est écrit le nom de la piste ; tu arme l'enregistrement sur les boutons [rec] de ces pistes ; tu vas dans le menu d'enregistrement ([O] sur le pavé de transport avec le click droit de la souris) et tu click sur "enregistrer"

  • sur le vs, tu lance la lecture ([>]) et l'enregistrement part automatiquement sur AudioStudio

  • sur AS, tu surveille le niveau d'entrée du vu-metre et tu évite le clipping, éventuellement, tu arrète ton enregistrement [[]] et régle les faders des pistes sur le vs

  • en fin de morceau, arret de la lecture sur le vs, et sauvegarde de la prise sur AS

  • petite astuce, pour laisser le temps à la synchro de se mettre en place, il faut (dans ma config) 0s12f, je démarre donc mon enregsitrement sur le vs un peu plus tard que le début du morceau qui est normalement à 0h0m0s0f, par exemple, prenons un départ genre 0h0m1s0f ... pour toujours démmarrer la lecture du vs à ce point, je le repére avec un [tap]) ; je régle le paramètre de déccalage smpte dans audio-studio, Os12f plus tôt (donc 0s18f, éh oui, tu as 30 frames par secondes :clin: ) ; puis je procéde comme préc., cad, je me positionne sur le tag de départ, j'arme l'enregistrement sur AS et je lance la lecture sur le VS etc ...


  • :8) ouf !!! tu n'as plus qu'a recommencer pour toutes tes pistes (moi, je profite du transfert pour traiter les pistes, eq, comp, reverbs etc, attention, n'oublie pas de les panner L/R pour avoir que ta piste sur le transfert, volumes des autres pistes à zéro), et bon mixage !!!!
    19
    Putain je te remerci j'essaye ca des ce soir, me faut un cable midi, comme carte son j'ai une audigy 2 platinium ex, donc y a des entrées et sorties spdif!!!
    Ah je te remerci c'est trop cool :bravo:
    Bah plus tard je reviendrai t'embeter avec les effets du logiciel, pour ma part, je pense que je vais tout faire avec Magix Audio studio, ca sera plus simple, mais super cool, merci!!!
    Et est ce que tu as un lien ou l'on peut d/l un de tes morceaux voir le son que tu en sors au final!!!
    MErci bien :bravo:
    20

    Citation : est ce que tu as un lien ou l'on peut d/l un de tes morceaux voir le son que tu en sors au final



    :non: non !! depuis février, je me suis fait viré du groupe où j'était bassiste :( depuis, j'aide un groupe de pôtes pour tout ce qui est du son (sonorisation des concerts, enregistrement/mixage de démos) ... tout ça pour dire que je ne suis pas "propriétaire" des bandes et donc de ce que j'enregistre ou mixe et je ne peux donc pas "distribuer" les wav :clin:
    :aime: par contre, ça ne devrait pas trop tarder ... dans les conversations, "on" parle de me confier la création d'un site web pour la promo :bravo: à suivre ?

    :oops: bon, sinon, te fait pas trop d'illusion ... pour que ça sonne pro, faut être pro avec du matos de pro :mdr: ... ya pas de miracle !!!