Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 494 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Sinon pour être constructif un peu, une vidéo qui explique comment créer des groupes :

202
Si on veut sortir un programme 100% bug free c'est possible : Pour une seule plateforme et avec une grosse équipe de devs. A un prix conséquent.

Si on est phobique du bug on évite d'essuyer les plâtres ou on fait tout 100% hardware. Même une console numérique peut bugger, donc on reste en analo.

Bref, le bug fait parti du monde digital à l'heure actuelle.

Personnellement, au prix que j'avais payé Mixbus 2, je n'oserais pas me plaindre. Je comprends que dans une logique de production intense on n'ait pas envie de se farcir des bugs ou des fonctions bridées, mais dans ce cas il y a tellement d'autres STANs sur le marché que c'est ridicule de s'acharner. Personne chez Harrison ne nous oblige à acheter : Pas de marketing TV, pas de hype débile, pas de fanboys endorsés... Zéro pression.

Tu veux : Tu prends. Tu ne veux pas : N'achète pas. Point.

En attendant Mixbus s'améliore, Ardour aussi. Et pour les moins riches un Reaper acheté et quelques Softube et consorts fera l'affaire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 04:09:24 ]

203
Personne n'a reproché les bugs à la sortie. Ce que Will pointait du doigt, il me semble, c'est la réponse du développeur.
204
C'est juste que le dev s'enthousiasme 2 secondes du succès de cette v3... quand on suit un peux le gars on sait que c'est loin d'être ce qu'on lui reproche ici, et en général il fait son possible pour aider et régler les bugs. Donc là ça vire au faux procès sur une phrase sortie de son contexte. Et puis on sent bien que certains ici traînent sur ce thread avec une très vague (voire aucune) intension d'acheter ce soft...
Sinon c'est surtout la version Windows qui risque de poser problème, très jeune, c'est pour ça que j'attends avant de faire l'update, en attendant la 2.5 fonctionne correctement sur mon PC, et parfaitement sur mon Mac. Et je ne doute pas que le problème des plugs UAD seront réglés rapidement, ça avait été le cas dans Mixbus V2 pour Windows, et le dev c'est mis au boulot.

Donc le seul reproche qu'on peut leur faire, c'est d'avoir sortie une version Windows en m^me temps des versions Linux et OSX. Là ça démultiplie la masse de râleurs qui n'ont pas leur jouet prêt à l'emploi... Alors qu'on sait tous que si on veut pas essuyer les plâtre, comme moi, on se précipite pas, on attend un peut les correctifs. C'est vrai pour Mixbus, c'est vrai pour beaucoup d'autres softs.
205
D'ailleurs quand il écrit ce qui suit sur le même forum, le même jour et à peu près à la même heure, c'est toujours signe de melon ?

Citation :
Your comments about "looking like hardware" are important. The original re-design for Mixbus3 was to use our styling from the 950mx (because the featureset is very similar). However a black-on-black hardware design doesn't translate well to software :Smile: We will continue working on this.

Thanks for taking time to write! We need these comments.

-Ben


Niveau bugs, à mon avis ils auraient dû faire une beta testing plus ouverte, mais probablement que ça posait certains problèmes techniques. Et ils comptaient Ardour4 pour que ce soit testé, hors de ce que j'en sais Ardour4 semblait assez stable.

J'ai aussi lu des gens raler sur leur forum pour lesquels la solution était dans le manuel.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 11:38:56 ]

206
Dernier null test, 2 exports du même mix dans Mixbus 2.5 > ne s'annule pas : résidu inaudible, mais visible à l'analyseur de spectre.
Donc le traitement en sortie master sans tape sat, ni eq/com, ni limiter émule bien une non linéarité, puisque 2 exports de la m^me session sont légèrement différents.
207
Comme avec une reverb a convolution... Le fait qu'il t'ai des paramètres aléatoire dans un traitement ne veux pas dire que la sommation en amont n'est pas linéaire...
208
Ca on le sait que la sommation en amont est linéaire pas la peine de répéter en boucle
x
Hors sujet :
j'ai l'impression que certains on lu en diagonale mes interventions précédentes, c'est assez pénible quand ils te ressortent les m^mes poncifs en faisant mine qu'ils savent mieux que toi...
Donc la sommation de Mixbus est linéaire (mais pas le traitement de la sommation en sortie master), et tant mieux, la reverb sur la tranche restera transparente... Mais on est dans du digital, or je ne suis pas sûr qu'un algo qui se focalise que sur l'aspect musical de la "non linéarité", et pas sur la "non linéarité" stricto census d'une tranche analo avec toute les imperfections qu'on essayé de gommer les fabriquants de console (comme Harrison...), soit fondamentalement obligé de s'appliquer avant le 1+1 de la sommation digitale pour être musical.(moi aussi je répète en boucle...)

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 13:34:07 ]

209
ça depend juste de ce que tu veux faire. Si par exemple tu trouves la diaphonie musicale, et qu'elle aide a faire des mixs "glue", ben tu peux faire ce que tu veux apres la sommation, ça marchera pas.
210
Si y'a bien un truc qui fonctionne bien dans Mixbus c'est justement l'effet "glue".
Peut-être que les gars d'Harrison on remarqé que plutôt que d'émuler bêtement une diaphonie (et autre "non linéarité"...) sur chaque tranche, ils arrivaient a un résultat similaire, voire mieux, en se contentant de coder l'impact musical de la diaphonie en sortie master, en éliminant les imperfections résiduelles et ne gardant que le meilleurs de ce qu'ils ont pu analyser sur leur hardware? Et au moins, je le répète, les tranches restes linéaire, ce qui n'est pas plus mal pour ne pas dénaturer plus qu'il ne faut le caractère des fx et des prises sons.

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 14:43:01 ]