Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 501 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Donc, donc tu voudrais insérer un plug au format numérique au sein d'une simulation analogique afin d'éviter le circuit numérique de l'hôte...

192
En quelque sorte... c''est pas impossible vu que tu peux récupérer le signal tout comme les plug avec fonction sidechain, enfin tous ceux qui permettent d'avoir leurs entrées et leur sorties indépendantes d'une piste. C'est ce que fait sknote pour le ducking et la diaphonie.
En gros un mixeur dans le mixeur qui prend en compte tout le comportement possible du cheminement d'une table analogique... Mais j'ai bien peur qu'un system de plug qui passe pour toutes les daws soit plus gourmant qu'une integration direct dans un system comme mixbus, il doit bien y avoir une optimisation différente...
Aussi penser à l'ergonomie, combien de module « plug » pour le faire et comment pluger tout ça à la daw sans passer des heures à configurer le routage des plugs. J'ai l'impression qu'une version plugin ressemblerai à un gros jeux de légo d'assemblage de table de mix...

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:01:06 ]

193
Citation de ReNo :
Citation :
88,78€


Ils aurait vendu leur truc en format plug a la moitié de ce prix la, ils en vendaient 4 fois plus...


Ben c'était pas le but de Harrison de toutes façons de juste faire des plugs, donc la question ne se pose même pas. Pour ce qui est du nombre de ventes, d'après eux ça à l'air d'aller :

Citation de Ben :
It may appear that there are a lot of bug reports on the forums; but we've sold thousands of copies in the last 5 days, so it's a nice reminder that many people are using MB3 successfully.
194
Super mentalité. Au lieu de dire "il y a plein de bugs signalé. Nous nous excusons d'avoir sorti une version aussi peu aboutie et allons faire tout notre possible pour régler tout ceci au plus vite. En attendant, désolé pour les désagréments", ils disent "il y a un max de bugs signalés, mais plein de gens n'en signalent pas. On a la classe."

Mouais.

C'est comme le passage de leur FAQ à propos d'une version démo : "on ne fait pas de version démo. Achetez Mixbus et, ensuite, on vous aidera au mieux pour l'utiliser".

Ils ont pas un peu le melon ces gens là ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:19:09 ]

195
Citation de O0 :
...vu qu'il y a un travaille d’intégration à leur daw qui ne suis pas forcement les normes des standards d'un plug...

Je pige rien à ce que tu dis. C'est quoi « les normes des standards d'un plug » ? :??:

Et pour ce qui est de avant/après (pré/post), je pige rien non plus (de ce que tu prétends à propos de Mixbus) parce qu'en numérique, que ce soit pour un plug ou direct dans le DAW, ce ne sont que des calculs et, forcément, ils doivent être avant ou après d'autres calculs/lignes de code. D’onc à partir du moment où l'on a un DAW qui permet de router n'importe quelle piste dans n'importe quelles autres, de faire du pré/post et/ou d'effectuer des départs/retours dans n'importe quelle des slot du rack d'effet d'une piste (donc avant ou après n'importe quoi), je vois pas en quoi et comment un algo « caché » pourrait avoir effet ailleurs qu’« avant » ou « après » et donc « quelque part » dans la chaîne du signal audio.

Tout ça c'est du pareil au même, sauf que c'est « caché/transparent » dans le cas de Mixbus.

J'ai l'impression que certains essaient de mystifier/complexifier pour justifier que ce serait forcément différent et mieux qu'un plug (ou que divers traitements manuels en utilisant plusieurs plugs).

En ne s'en sort pas, ce n'est que du code, du code et du code (des calculs) et ces derniers agissent avant/après d'autres lignes de code, point barre!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

196
Citation de Will :
Super mentalité. Au lieu de dire "il y a plein de bugs signalé. Nous nous excusons d'avoir sorti une version aussi peu aboutie et allons faire tout notre possible pour régler tout ceci au plus vite. En attendant, désolé pour les désagréments", ils disent "il y a un max de bugs signalés, mais plein de gens n'en signalent pas. On a la classe."

Mouais.

C'est comme le passage de leur FAQ à propos d'une version démo : "on ne fait pas de version démo. Achetez Mixbus et, ensuite, on vous aidera au mieux pour l'utiliser".

Ils ont pas un peu le melon ces gens là ?



Je ne sais pas si il y beaucoup de responsables de projets de ce type qui répond lui même dans les forums, aux mails et sur IRC. en tous cas il ne m'a jamais donné l'impression d'avoir lemelon chaque fois que j'ai communiqué avec lui et qu'il m'a remercié des remarques et critiques que je pouvais faire. Mais on peut toujours continuer à sodomiser les diptères sur ce fil en tirant des conclusions d'une citation prise hors contexte et à propos de gens à qui on a jamais eu à faire. ;)

Pour ce qui est de la démo, je pense qu'effectivement c'est une erreur de ne pas la rendre publique.

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:33:40 ]

197
Citation :
It may appear that there are a lot of bug reports on the forums; but we've sold thousands of copies in the last 5 days, so it's a nice reminder that many people are using MB3 successfully


Mouais... J'ai quand meme bcp de mal a y croire, surtout sur les "thousands". Enfin , 2000 c'est des milliers, donc limite il ne mentirait pas. En tout cas, quand je lis ca, moi je me dis : Si t'en vends tant que ca, réinvesti dans le bugfix...
198
C'est pas parce que c'est du code que les plugins de simulation de console sont capable de respecter le shéma de fonctionnement d'une table analogique. Actuellement aucun plug ne simule une table complète, va falloir réviser un peu...

[ Dernière édition du message le 14/07/2015 à 19:34:41 ]

199
Citation de ReNo :
Citation :
It may appear that there are a lot of bug reports on the forums; but we've sold thousands of copies in the last 5 days, so it's a nice reminder that many people are using MB3 successfully


Mouais... J'ai quand meme bcp de mal a y croire, surtout sur les "thousands". Enfin , 2000 c'est des milliers, donc limite il ne mentirait pas. En tout cas, quand je lis ca, moi je me dis : Si t'en vends tant que ca, réinvesti dans le bugfix...


Ben je pense pas qu'ils se barrent aux Bahamas avec la thune, hein, mais ce serait pas un poil mesquin cette remarque sur le bugfix ? En tous cas ce qui me concerne j'ai as à me plaindre, ça ne bug pas chez moi.
200
x
Hors sujet :
Citation :
surtout sur les "thousands"

Franchement, pour une boite reconnue comme Harrison, c'est vite fait plusieurs milliers...