Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 3
Photos
1/12
Harrison Audio Mixbus 3

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Prix public US : $79 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie

  • 304 réponses
  • 39 participants
  • 39 476 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : La STAN Mixbus 3 de Harrison est sortie
L’équipe de Harrison vient de mettre son site à jour pour proposer la v3 de sa STAN Mixbus pour Mac OS X, Windows et Linux..

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
icon_facepalm.gifv

Dernière composition "Jean-Jacques"

292
Citation :
j'invite l'équipe d'audiofanzine à nous faire un test de ce soft qui intrigue tant. Ce serait alors un bon point de départ pour en débattre.

Citation de Red :
on s'y colle à la rentrée avec DP!


http://vomzi.com/wp-content/uploads/2015/12/lol-gifs-147.gif
293
j'ai pas dit quelle rentrée :oops2:
294
Citation de GR20 :
Il est impossible d'avoir le résultat qu'offre MixBus avec des plugins.
Celui qui n'entend pas la différence entre un éclaté de 33 pistes qui sort de MixBus et d'une autre STAN à un mauvais monitoring.
Fin de l'histoire.


Le truc c'est qu'il faut considérer les Bus, les EQ, les comps de Mixbus comme des 'plugs' de traitement intégrés dans ton mixeur... Chaque plug de traitement possédant sa propre couleur que ce soit du Bluecat, Alliance, Waves,MeldaProduction, Izotope, X42, Slate Digital... (Harisson construit même son argumentaire autour de ça) de facto et en toute rigueur, tu auras toujours un résultat différent en fonction de la chaîne et du type de plug employé... que ce soit dans Mixbus ou une autre STAN, mais c'est une lapalissade. Donc oui on ne peut pas reproduire le son Mixbus à l'identique avec des plugs UAD dans PT par exemple, maintenant est-ce mieux ou moins bien ? La seule réponses possible c'est que qualité du résultat dépendra -avant tout- des qualités intrinsèques de la personne derrière ses écoutes (sur une même chaîne audio matérielle) !
Au final, on aime ou on aime pas ! Mais ça tient plus du jugement de valeur que du jugement d’existence
Pour le SON .. Fin de l'histoire !

Le vrai sujet c'est: Est-ce qu'en 2016, ce soft est bien foutu en terme de fonctionnalité,ergonomie,fiabilité, compatibilité par rapport à l'offre du marché ?
Débat qui n'émerge jamais vraiment dans cette filière tant ces histoires -ésotériques- de 'sommation' phagocytent toute analyse et critique allant dans ce sens

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 11:59:28 ]

295
Citation :
Le vrai sujet c'est: Est-ce qu'en 2016, ce soft est bien foutu en terme de fonctionnalité,ergonomie,fiabilité, compatibilité par rapport à l'offre du marché ?


Mixbus est pas mal foutu dans son optique workflow de console analogique. Il est compatible, Linux, Windows et Mac.
Dans sa version de base on peut déjà faire un travail intéressant,( je m'en sert pour finaliser mes mixages).
Pour l'édition je préfère SawStudio. Si on achète les plugins natifs d'Harrison, le prix est équivalent aux autres éditeurs actuels. Pour l'instant, la version 3.1 est encore buggée, mêm si (et heureusement ) pleins de petits défauts on été corrigés.
296
Citation de ivanoff :
Citation :
Le vrai sujet c'est: Est-ce qu'en 2016, ce soft est bien foutu en terme de fonctionnalité,ergonomie,fiabilité, compatibilité par rapport à l'offre du marché ?


Mixbus est pas mal foutu dans son optique workflow de console analogique. Il est compatible, Linux, Windows et Mac.
Dans sa version de base on peut déjà faire un travail intéressant,( je m'en sert pour finaliser mes mixages).
Pour l'édition je préfère SawStudio. Si on achète les plugins natifs d'Harrison, le prix est équivalent aux autres éditeurs actuels. Pour l'instant, la version 3.1 est encore buggée, mêm si (et heureusement ) pleins de petits défauts on été corrigés.
Mixbus est sympa en termes d'ergonomie, les EQ sont tres bons, le prix très raisonnable si on ne considere que la version de base mais si on prend en plus les Fx de Harrison on doit arriver au prix d'un Logix pro X et la pour 200 dollars icon_facepalm.gif

la 3.1 est pas mal mais jusqu'alors il faut bien dire qu la version mac os X etait severement bugguée
c’est pas encore au top mais c'est exploitable. Ceci dit, ca n'arrive pas à la cheville numérique d'un Reaper en termes de stabilité/ gestion ressources. ça consomme bien trop de ressources encore par rapport à un Ardour ou un Waves tracks live. par contre question ergonomie c'est agréable par rapport à un reaper ou un sampro.

Ceci dit Mixbus n'est pas à considérer comme DAW principal même les devs le disent mais pour finaliser un mix

j'aime bien Mixbus pour ma part mais clairement ce n'est pas protools ni cubase ni studioone ni samplitude ni DP ni Sonar. Au risque de passer pour un snob je suis fan de PT (pas de Avid :fache:) donc avant que Mixbus arrive à son niveau il va se passer du temps. Mais pour 79 euros en complément d'un reaper par ex oui ca le fait ! c'est un daw agréable d’emploi, joli si on le skinne (il y a des skins proposés par la communauté) et efficace simplement et rapidement Mais c'est pas Cubase ou Logic ! :??:

En release le soft était sorti en état... bon :mdr:
il a fallu 8 mois de boulot pour en tirer un soft exploitable
personnellement, j'attends la V4 pour savoir si mixbus va ou non s'imposer. Soit la V4 fait entrer Mixbus dans la cour des grands soit c’est fini pour lui, il restera un produit de niche (et je suis gentil, on va dire de trou de souris). tout est encore possible.
Citation :
j'ai pas dit quelle rentrée
Si vous voulez être sympas ne faites pas un test de la V3.1 ca risquerait de ressembler à une mise à mort. ;)

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 22:21:02 ]

297
Citation de Midnightdrummer :

j'aime bien Mixbus pour ma part mais clairement ce n'est pas protools ni cubase ni studioone ni samplitude ni DP ni Sonar. Au risque de passer pour un snob je suis fan de PT (pas de Avid :fache:) donc avant que Mixbus arrive à son niveau il va se passer du temps.


Ben je suis allé faire un tour sur le forum de Mixbus pour voir et j'ai vu ça :

Citation de edrummer :
RE: “Ten Reasons You Should be Considering Harrison Mixbus Over Pro Tools”
the sound
the ergonomics
the support
the license
the price
for 3 OS

left PT for Mixbus.
hmmm... left every daw for mixbus


Alors, qui a raison ?
298
Citation :
Alors, qui a raison ?

Tout le monde et personne.....pourquoi certains préfèrent ProTool, d'autres Reaper, d'autres Studio one......
la meilleure solution c'est de l'essayer, mais voilà, Harrison ne fait pas de démo pour Mixbus 3.
Pour le moment je ne m'en sers pas de STAN principale.
299
Citation :
Alors, qui a raison ?

Le gars qui ne donne pas sont avis sur un forum Mixbus...:-D

Dernière composition "Jean-Jacques"

300
Comparer PT et mixbus tout de même. soyons sérieux un moment. Idem pour une comparaison entre chaque DAW mature et mixbus, Mixbus perd à tous les coups sauf coté licence et disponibilité pour Linux. Question stabilité performances il perd aussi largement face à reaper. et pourtant j'aime bien Mixbus mais je suis lucide le forum off est farci de fanboys qui bavent sur de vraies consoles Harrison de légende ;), c'en est ridicule :bravo:

Si on le considère "nu" sans payer des plugins Harrison qui sont hors de prix (ne parlons pas des VU METERS a 95 dollars :lol: ) Mixbus fait très bien le job au finish mais si on tente de l'utiliser en daw principal, impossible, surcharge CPU plantages en export final, pas mur encore.sans compter zéro VSTI zéro FX

Même un cubase éléments est mieux pour le mème tarif
quand je dis mieux on est sur une autre planète

AF est sympa de pas faire un test en V3.1 sinon ce serait un désastre il atteindrai à peine le 2/5 pour ses EQ mais en l"état, si on a un budget très serré, reaper studio one artist, tracktion, garageband Cubase éléments sont largement mieux pourvus.

Si vraiment on n'a pas un sou, mieux vaut tabler sur Ardour, qui finalement est bien mieux opti.car mixbus c’est un Ardour4 avec une surcouche lourde, on prend Ardour, on met quelques plugins et c"est réglé.

quant aux pros qui disent avoir totalement basculé leur studio PRO de PT ou DP ou Logic sur Mixbus
non mais c'est de la com pure et dure :lol: faut faire le distingo pub/ info surtout quand c'est relayé par harrison sur forum harrison.

De la part d'un ancien utilisateur de mixbus mais lucide...:mdr:
NB le différentiel charge CPU pour une même session entre Mixbus et les autres Daw est considérable, tant que ce souci ne sera pas réglé, Mixbus ne pourra pas faire son entrée dans la cour des grands, idem pour la gestion des consoles pros. je ne dis pas que ca n'arrivera jamais mais pour l'heure ça traine un peu la savate, quand on pense à la jeunesse de SO en comparaison... il a fallu presque 1 an pour corriger des bugs énormes sur Mac le rendant inutilisable... je le sais j'ai fait des rapports de bugs et de bêta testing jusqu’à en avoir la nausée pendant des mois car non pris en compte mais oui c'est ENFIN réglé en 3.1

donc conseil aux indécis, attendez la 3.5 ou la 4 (idem pour Mixbus 2 qui est devenue "mature" en 2.5)

Mixbus à 79 euros très bien en mix final
mais ne peut en l'état être utilisé comme DAW unique ou principal, comme exposé par les devs eux mêmes parce qu’eux mêmes ont fait le point et ce n'est pas pour rien que le prix est passé de 250 dollars à 79 de la V2 à la V3. cqfd

Par contre il y a un outil que j'ai définitivement adopté, c'est waves tracks live. Fait peu de choses mais les fait très bien et très bien codé, une même session sous WTL c'est 1/5% de charge CPU contre 20/30 + sur Mixbus, comme déjà exposé par d'autres, alors Mixbus en daw principal mission impossible. comme quoi sur base Ardour4 on peut avoir de bonnes choses.

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 13:08:35 ]