Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 9
Photos
1/1
Image Line FL Studio 9

Sujet Commentaires sur la news : Image Line FL Studio v9.9 Beta publique

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 838 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Image Line FL Studio v9.9 Beta publique
Image Line met à disposition des curieux la version 9.9 beta publique de son séquenceur FL Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

C'est un logiciel qui a l'aire bien sympa et efficace mais il ne tourne toujours que sur Windows et le séquenceur me semble très mystérieux£.

xxoioxx

3

Décidément, à chaque news sur FL, tu es là mrgreen

Oui il ne tourne que sur Windows mais c'est comme ça. Comme on l'a dit, c'est en partie une limitation du langage du programmation et un choix du développeur. Rien ne t'empêches de le tester sur une partition bootcamp si tu as ça sous la main...ou faire une machine virtuelle juste pour voir comment ça s'articule.

Je l'ai utilisé pendant 7 ans de façon plus ou moins régulière et il est sûr que ce logiciel a été pour moi le chemin le plus facile depuis mes idées vers un morceau. Maintenant, en faisant toi-même tes templates sur n'importe quel séquenceur, tu peux aller assez vite aussi et chacun à sa logique (perso Cubase m'horripile).

Bon tu dis tout le temps "ouais mais c'est toujours sur Windows" mais tu n'as pas dit pas ce que tu utilises comme séquenceur...t'as un large choix aussi sur Mac OS : Reason / Studio One / Live / Digital Performer / Logic / Pro Tools / Reaper / Ardour / Cubase / Energy XT. Ca en fait du séquenceur quand même!

4

Moi c'est Windows qui horripile.

Sur mon Mac je bosse avec Logic 8 et Reason 4 en Rewire et franchement ca tabasse déja pas mal, mais un de mes pote bosse depuis quelque années sur FL Sutdio et m'en dite le plus grand bien.

J'ai déjà installé Windows sur mon Mac avec WM ware fusion 3 en mode transparent et la sa rame a mort alors que j'ai fais la même chose avec Linux et sa roule tout seul.

xxoioxx

5

Hors sujet :

Bah c'est la limite des machines virtuelles quoi, tu n'as pas accès à toutes les ressources de ton ordi donc il y a risque de lenteurs.

 

J'ai testé Logic un petit moment mais j'ai du mal avec certains trucs relous, certains bugs inhérents à Logic en fait. Du coup en ce moment je tente l'aventure Studio One et j'avoue que même s'il manque des choses, l'ergonomie générale très claire du logiciel qui fait résolument moderne et le fait qu'il n'y ait pas de code qui date de 20 ans comme dans Cubase fait que c'est un plaisir à utiliser. C'est léger, très peu de bugs et la gestion du drag & drop est vraiment excellente. On en est à la version 1.6.3 et je pense vraiment que la 2.0 va être un très bon cru. S'ils implémentent un séquenceur pas-à-pas comme beaucoup l'ont demandé et bien là je ne me pose plus de questions, je saute dans le train Studio One.

 

Pour revenir au sujet, ça fait un petit moment que je spam Image-Line sur Youtube mais après tant d'années passées sur FL, il serait temps :

- De moderniser l'interface graphique ou s'ils n'ont pas envie, au moins qu'ils la rendent entièrement skinnable (Il y en avait à la pelle des types qui avaient envie de faire des skins complètes, ils vont vraiment finir par abandonner)

- De continuer à régler les problèmes avec certains plugins qui chient dans la colle faut bien le dire avec FL (c'est un peu mieux avec les dernières betas)

- De faire quelque chose avec ce moteur audio. J'ai bossé sur plein de logiciels mais FL a vraiment le moteur audio qui décroche le plus, c'est infernal parfois, même en abusant pas sur la latence et en ayant un bon ordi ça arrive.

- Dans la même lignée que l'interface graphique, repenser l'accès à certaines fonctions et la façon dont elles sont implémentées. Devoir aller dans les préférences et cliquer sur un minuscule onglet qui fait apparaître les options pour changer les préférences du projet en cours (dont la signature rythmique), ça serait à revoir totalement.

- La fonction quantize devrait pouvoir aussi avoir un affichage alternatif. je ne suis pas fan des "1/2 beat", 1/3 beat", je préfère des trucs clairs comme 1/4 pour la noire, 1/8 pour la croche etc.

- Revoir le midi out aussi. En outre, quand on exporte des parties midi par exemple, elles sont toutes exportées avec un tas de données midi dont certaines dont on a rien à faire comme le volume qui se définit lui-même au seuil de FL et quand tu le modifie dans un autre logiciel, il se remet au niveau de FL dès que tu fais play (faut supprimer tous les paramètres de volume etc). Je n'ai vu ce comportement avec aucun autre séquenceur.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 23:36:44 ]

6

en effet il y a encore du taff.

xxoioxx

7

Surtout pour l'orthographe !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

8

waou je suis plus que satisfait de la derniére version de mon petit favori bave

 

et tt particuliairement de ce nouveaux petit bijoux qu est le chainer ca me simplifier la vie et le pitcher pour mais lignes de basse bave

 

fl studio is the best

 

 

garde la pèche banane !

9

Même si FLStudio est un très bon logiciel, complet et assez efficace, il reste de nombreux point à améliorer en effet, notamment et surtout au niveau du midi...

 

La gestion de Hardware est un très gros problème et me ferait limite presque regretter d'avoir acheté FL, j'ai essayé avec Synthmaker, et j'ai trouvé ça... risible... Je sais que chez certains ça marche, mais j'ai jamais réussi personnellement. Et même en version 9 (et vraisemblablement pour la version 10) il est toujours impossible d'envoyer un message en sysex à ses synthés de façon native... Je trouve que c'est une carence énorme pour un séquencer. Au niveau de la synchro aussi, il est quasi-impossible de synchroniser FL à un sequencer externe, c'est bien dommage je trouve, surtout pour un sequencer dédié musiques electroniques.

Blip boum zig

10

ce sequenceur est vraiment etrange, y'a un moment, il faudrait qu'il s'arrete et qu'ils reecrivent depuis le debut, la des fois dans le sequenceur, pour trouver qui joue quoi et dans quel pattern, c'est un peu la fete.

y'a des tas de nouvelles fonctionnalités hyper interessantes et pointues, mais la base est un peu bancale. c'est un peu l'inverse du developpement de Live ou la base est hyper stable, mais ou les développements ne sont plus aussi interessants ou innovants.