Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet comment jouer des notes ajoutés comme une note d'origine sur fl studio ??

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 319 vues
  • 4 followers
1 comment jouer des notes ajoutés comme une note d'origine sur fl studio ??
Bonjour je voulais savoir un petit truc... Quand je met une note nouvelle dans fl studio que j'ai enregistré avec audacity, quand je monte la note dans les aigues , la note se fait plus rapidement et le son n'a rien a voir avec celui du début ou encore l'inverse quand on va de le grave le son se ralenti et j'obtiens un pauve bruit de cloche... comment faire svp pour avoir des jolies notes ??
2
Salut,

C'est un comportement tout à fait normal car quand tu n'as qu'une seule note échantillonnée et que tu changes sa hauteur elle est pitchée.

Pour pallier à ce comportement il faudrait que tu aies un instrument multi échantillonné, c'est à dire que chaque note de l'instrument ait été samplée dans le meilleur cas ou tout du moins une partie des notes de sorte qu'en changeant la hauteur d'une note on ne ressente pas cet effet de "dénaturation" du son.

C'était quoi que tu as enregistré dans audacity? Une voix, un instrument particulier?
3
les notes que j'utilise sont des bruits surtout mais je ne dispose que d'une seule note....
en gros il est a peu prêt impossible de jouer toutes les notes de manière ( normales ) comme une note déjà présente dans fl studio ?? ;(
4

 

 

bah si tu la joues grave ou aiguë dans le piano roll , la note sera forcément grave ou aiguë, c'est le but  !!

 

comment veux tu obtenir le même son que la note originelle si tu les place pas à la même tonalité dans le piano roll ?

 

reformule peut être ton besoin ...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 22:03:58 ]

5
JE suis d'accord avec toi mais moi enfete le son s'accelère quand je vais dans l'aigue mais est super lent quand je vais dans le grave et produit un son de cloche...
6

ce qu'il te faudrais c'est plusieurs échantillon du meme instrument pour que le pitch ne soit pas trop prononcé c'est normale que cela t'accellere le son ou le ralentisse en fonction que tu joue une note aigu ou grave mais tu retrouvera le meme souci quel que soit le logiciel

cordialement julien

7

Pour changer la hauteur de ton son wave sans changer sa durée/son tempo il faut que tu lui appliques un effet qui s'apelle généralement "time stretch" (ou un nom équivalent), ça doit se trouver en plugin VST s'il n'y en a pas déjà un fourni dans FL.

Ainsi tu pourras créer des versions à différentes hauteurs de ton son de base, et si t'es vraiment motivé tu peux même en faire une soundfont.

Par contre, attention avec le timestretch : ça ajoute généralement une certaine dose (et même une dose certaine) de distortion ...

8
merci je vais essayer :)