Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet ASIO4ALL V2

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 6 261 vues
  • 2 followers
1 ASIO4ALL V2
Bonjour chers compositeurs, et autres bidouilleurs ! :mdr:

Quelle carte son utilisez-vous pour faire jouer FL Studio proprement ? :aime:

Utilisez-vous ASIO4ALL V2 ? Avez-vous rencontré des problèmes ou difficultés ? :oo:

Lorsque dans Options/Midi Audio Settings, je sélectionne ASIO4ALL V2, je n'entends plus aucun son !!! :(((

Pour info, ma carte son usuelle est la Creative Sound Blaster connectée en externe, ajoutée à celle intégrée d'usine... :lol:

HELP ME !!! HAAAAA !!!!! :furieux::furieux::furieux:
2
Salut,

Moi j'utilise parfois ASIO4ALL. Pas de soucis majeur, ça dépanne bien.

Pour ton problème :
-> Si tu n'as plus de son à travers ta carte externe, c'est que quand tu choisis ASIO4ALL dans FL, le driver choisi par défaut ta carte son intégrée. C'est pourquoi tu n'as plus de son dans ta carte externe.
-> Il faut que tu ailles sur la fenêtre de gestion de ASIO4ALL (accessible dans ta zone de notification, ou par le menu audio dans FL), et que tu choisisses quelle carte son tu veux activée : carte son intégrée ou externe, à l'aide d'une case à cochée. Tu pourras aussi dans cette fenêtre gérer ta taille de buffer, utile pour faire baisser ta latence ou éviter les craquements audio.

EDIT : la fenêtre de gestion de asio4all ressemble à ça : asio4all.jpg

Tu verras dans cette fenêtre tes deux cartes sons, il suffit d'activer ta carte externe.


[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 17:31:09 ]

3
Peut être aussi vérifier sur la table de Mix de FLStudio si sur la piste master les out sont bien adressées.
4
Suite à ta réponse, je pense avoir identifié le problème, mais sans à ce jour connaître la solution adéquate...:(

Alors je m'en remets à ton savoir, et ton expérience:aime:

Lorsque dans Options/Audio Setting/In Out, je sélectionne ma carte son "Hauts parleurs (4-Sound Blaster Live ! 24 Bit External)", le nom de cette dernière est reporté dans la table de mix/Piste Master/out (élément à vérifier d'après tes recommandations dans ton dernier message), donc tout ce passe bien :bravo:

Cependant, lorsque dans Options/Audio Setting/In Out, je sélectionne ASIO4ALL V2 tout en cochant dans l'arborescence ma carte son "Hauts parleurs (4-Sound Blaster Live ! 24 Bit External)", la table de mix/Piste Master/out propose 3 sorties :
- ASIO4ALL V2 - Stereo (en transparent, je ne peux pas sélectionner cette option) :(((
- Not connected 1 - Not connected 2 :furieux:
- (none):???:
En gros, j'ai le choix entre "pas possible", "pas de son", ou "rien" :(((

Ca te dit quelquechose ? :oo::oo::oo:

Merci encore pour ton soutien et ta patience Djdkdance !!!!
5
Hello je viens de refaire toute mon installation avec mes 3 Motu : 1x 828 mk3 hybride + 2x 8pre Alors j'ai eu la même bizarrerie. Suite à 2 heures des tests divers j'ai trouvé la solution. Tu configures FL studio avec asio4all et tu dois démarrer la configuration de asio4all. Dans le panneau de configuration tu vas sélectionner ta carte son et cocher toutes les entrées et sorties de ta carte. Une fois le tout fait tu vas sur le mixer et sur la piste Master tu pourras sélectionner le audio out. Redis moi si tu as réussi sinon j'essaie de te faire des printscreen pour mieux expliquer.
6
bienvenue au claub, Djdkdance !!! :bravo:

Mais au fait, après "panneau de configuration", quel est le chemin d'accès stp ? :???:

son / lecture, enregistrement, sons, communications ??? :oo:

Car je peux simplement mettre à jour le pilote, paramétrer le casque, les hauts parleurs, et régler les niveaux, mais pas de cases à cocher en ce qui concerne les entrées et sorties de la carte son :(((

Merci :aime:
7
Hello, En fait ça tombe bien car je viens de trouver le réel problème que j'avais. En fait c'est mon contrôleur midi qui me faisait tout planter. J'ai effacé tous les drivers et installe uniquement le driver Motu Asio et tout refonctionne à merveille. Sinon ce que j'expliquais qui fonctionne aussi c'est que tu dois démarrer le programme asio4all et sélectionner la carte Motu puis dans la sélection de la carte tu verras les entrées sorties. Et c'est à ce moment que tu sélectionnes tout. Une fois cela configuré tu les auras dans FL studio.
8
Malheureusement je ne peux plus faire de copies d'écran car j'ai toute ma configuration terminée et je suis en plein enregistrement de deux albums. Je peux pas me permettre de toucher à la config.
9
Ca bosse dur alors ! :bravo: Quels styles de musique ? :8O:
10
Un acoustique, guitare basse batterie. Avec tout le travail à faire.
Un album ou je dois juste faire l'arrangement et mixage car toutes les pistes on déjà été enregistrées.

Et je suis en train de travailler sur un projet de musique pour un jeu vidéo.