Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet CONFIGURATION POUR FL STUDIO 10

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 8 468 vues
  • 3 followers
1 CONFIGURATION POUR FL STUDIO 10
Qu'elle est la configuration idéale pour faire tourner FL STUDIO 10, NEXUS 2 + EXPANSIONS et ARTURIA V-COLLECTION 3.0.

Merci d'avance pour vos réponses.;)
2
La configuration idéale je ne pourrais te le dire mais tu peux trouver la config nécessaires a pour chaqu'un d'eux ;)

[url]http://soundcloud.com/kas_tete[/url]

3
Merci pour ta réponse Kastete.;)

J'ai déjà été voir la configuration nécessaire sur le site.
Mais, c'était juste pour savoir la config idéale et optimisée pour FL STUDIO 10.
En règle générale, c'est assez souvent une config plus importante pour faire fonctionner le soft et la plate forme informatique en parfaite harmonie.
4
Ce qu'il faut en priorité absolue c'est un disque sur le plus rapide possible et une mémoire ram très rapide aussi et surtout en abondance. Car plus tu as de mémoire plus tu arriveras à démarrer de VST et aussi réaliser de gros projets. Un processeur i7 de préférence a + 3 GHz.

Ma config i7 3,2
Disque 1,5T 7200
Ram 32g

Avec ça je peux démarrer des projets qui occupent 2gigas de mémoire dans FL studio dans broncher.
5
Jarrive a démarrer simultanément

Nexus2
Kontant
Omnisphere
UVI synth anthologie
Sylenth1
Massive
Z3ta+2

Quelques effets de FLStudio.

Et des plugs de waves.
6
Si je me souviens bien je peux démarrer 15 instruments virtuels et une douzaine de plugs de traitement avant que ça commence a devenir instable. Et FL studio peux aller jusqu'à 4gigas avant de commencer à avoir de la peine a suivre.
7
Un tout grand merci pour ta réponse Djdkdance.;)

L' i7, c'est un Quad Core ?

Tu utilises quoi comme interface audio ?

Si je pose cette question, je compte prendre une nouvelle machine.
Elle sera réservé uniquement pour le Virtuel.

Je vais reprendre une licence pour le Nexus 2.
Je vais prendre l'Omnisphere également et certainement par la suite la V-Collection 3.0 d'Arturia.
Même si je ne suis plus Software, c'est trois softs seront un excellent complément par rapport à mon matos actuel.
Pour ma part, ils sont indispensables.

Ceci, afin de faire une grosse station virtuel.
Je vais me servir de l'interface audio en sortie, comme si c'était une sortie d'un synthétiseur.
Puis, je vais la connecter sur la Digi 003 Rack Factory ( MAC PRO ).

Que penses-tu de cette nouvelle configuration ?
Ton avis m'intéresse.
8
I7 c'est bien un quad core.

Je pense que pour éviter une perte de qualité il vaut mieux faire tes sons ou mélodies sous FL studio. Tu fais tes pistes individuelles en wave et tu balances ça sur ton Mac.

Mais tu veux travailler sous pro tools c'est ça ?
9
Merci pour ta réponse.;)

En fait, je compte prendre une seconde machine dédiée pour le virtuel.

Dans le cas présent, avec FL STUDIO 10.

Ma première machine est un MAC PRO avec Protools 9.

C'est pour ça que je parle de Protools 9.

Je compte me servir de la seconde machine comme une sorte de synthé / Software.

Je me demande même, si je ne vais pas me servir de la sortie d'origine audio de la seconde machine, sans prendre une interface audio.

Cette sortie va être dirigée vers la Digi 003 Rack, donc au final, c'est le son de la Digi 003 qui sera utilisée dans le MAC PRO / Protools 9.

C'est simplement comme un synthé, sauf, que dans le cas présent ça sera une plate forme informatique.

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 12:57:00 ]

10
Ok alors le mieux c'est d'avoir une sortie optique de ta machine virtuelle afin d'avoir le meilleur son possible qui rentre dans la digi.

Mais ça devrait le faire.