Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet GROS problème de tonalité

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 229 vues
  • 1 follower
1 GROS problème de tonalité
Bonjour à tous, je rencontre en ce moment un problème très handicapant sous fl studio 10: je compose mes patterns de synthés sur le piano roll, mais le logiciel n'en fait qu'à sa tête et le son joué ne correspond pas à la hauteur de la note; par exemple si j'ai placé une note sur le Do, le logiciel va jouer un Do puis je sauvegarde et comme par magie la note est toujours placée sur le Do mais le son joué est une note qui ne correspond à rien sur le piano roll (par exemple une note entre le sol Dies et le La).
ça a l'air de se passer de manière complètement anarchique, totalement au hasard, le son joué change constament et du coup sonne tout le temps faux, je précise que ça arrive avec n'importe quel synthé ou plugin sans aucune logique et sans rien avoir modifié comme paramètre.
Je ne comprends absolument pas d'où vient ce problème, et c'est vraiment rageant car du coup je ne peux pas me fier au logiciel ni produire un travail fiable et carré harmoniquement c'est à s'arracher les cheveux.

Si quelqu'un a une idée j'en serais infiniment reconnaissant, je dois utiliser mes export pour un projet en studio.
Merci d'avance :D: