Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 10
Photos
1/2
Image Line FL Studio 10

Sujet Fruity loops et X50

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 600 vues
  • 2 followers
1 Fruity loops et X50
Bonjour,

je souhaite pouvoir jouer les sons de mon korg X50 à l'aide de fruity loops.
Pas en pianotant sur le synthé, mais en composant sur fruity loops, est-ce possible, merci!

[ Dernière édition du message le 27/02/2014 à 18:27:14 ]

2
Oui c'est complètement faisable. Maintenant il faudrait que l'on sache le matériel que tu possèdes pour pouvoir t'aider.
Globalement tu envoies les infos (midi) de fl studio à ton clavier par un câble midi via une interface midi.
Pour cela il faudra que tu utilises la piste midi out de fl studio pour composer ta mélodie. Il faudra que tu règle le port de sortie et que tu configures tes port midi dans le menu option.

Fait une recherche dans le forum car il me semble que le sujet a été traité plusieurs fois. Recherche dans les versions antérieur de Fruity mais la méthode est la même.
3
je n'ai qu'un cable usb...
4
Je ne savais pas que le X50 possédait une prise USB.
Tu as dû installer les drivers du X50 sur ton ordinateur? car d'après le mode d'emploi que je viens de survoler très vite, il peut recevoir et émettre des données midi via le câble USB. Donc tu dois même pouvoir t'en servir comme clavier maître.
En "théorie" tu devrais voir dans le menu "options - midi settings" ton korg X50 dans les fenêtres "output" et "input".
5
merci de tenter de maider, je vois que tu tes renseigner :)

oui le x50 apparait...Mais aprés cela sarrete la jy suis depuis 2 heures...
6

Citation :

  aprés cela sarrete

 il faudrait donner plus de détails.