Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Que fait on avec Tracktion

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 426 vues
  • 5 followers
1 Que fait on avec Tracktion
Il y a sur KVR un topic Tracktion in Action qui permet de montrer les compos qu'on a faites avec T. On peut poster dans compos, mais je me demande si ce n'est pas plus sympa de le poster ici pour qu'on voie se que font nos copaingues tracktionneurs.
Je commence :
https://myspace.com/gousseff

A vous !
2
Bravo tres bons morceaux :bravo:
je n'ai tracktion que depuis une semaine et j'aime deja se soft et des que j'arrive à me servir correctement du midi :???: :((( je post aussi
bravo encore
3
Merci pour tes compliments.
Si tu as besoin d'aide pour le midi, n'hésite pas à demander.
On est là pour ça.
Et T2 est en fait très fonctionnel pour le midi. Il faut juste connaître quelques astuces.
4
Et bien je n'arrive pas à avoir une definition plus precise de la grille de l'editeur midi qui est par defaut en double croche et j'aimerai pouvoir faire du ternaire donc des triolets et parfois des triples croches voir encore plus fin (dans logic je pouvais descendre jusqu'a une division de la mesure de 192!!!)autrement je suis deja fan de tracktion qui est super bien pensé pour nous les musicos... pas comme d'autre... ex cubase!! qui est prise de tête et que je ne sent pas :??:
5
En fait il n'y a pas que la grille et le 'snapping' pour définir la longueur de tes notes.
Lorsque tu as mis une note, peu importe sa durée, tu la séléctionnes. Puis dans la petite barre d'outils midi qui apparait au dessus de ton clip midi quand tu passes ta souris au dessus de ton clip midi, il y a un bouton len, qui est en fait la longueur de la note. Tu peux alors sélectionner la longueur que tu veux, et les triolets sont compris dedans !
Tu as aussi une autre possibilité : lorsque tu as selectionné la note enquestion, dans l'onglet en dessous des pistes, son temps de départ et de fin sont indiqués, tu peux donc les modifier à la main et leur donner la longueur que tu veux, ainsi que la position que tu veux.
Un temps est décomposé en 960 'ticks'. Donc 480 pour un demi temps, 320 ticks pour un tiers de temps. Ca peut te paraître complexe, mais en réalité, on n'utilise pas 100 000 valeurs de temps différentes non plus et on les a vite dans la tête. 960, 480, 240, 120...
Tu peux donc donner la longueur exacte (au 960 ème de temps près, ça devrait suffire) et la position exacte que tu désires à ta note.
Ca t'aide ?
6
Oui merci beaucoup :P:
c'etait pour l'instant mon seul soucis car pour l'audio je trouve tracktion tres simple et hyper intuitif
7
Iop c pas mal, tu as fait ca en solo? mais je trouve les mix trop desequilibrés si tu vois ce que je veux dire, les pannings sont brutaux.
8
Fais tu tes ecoutes au casque ou avec des enceintes ?
Au casque cq sonne un peu trop gauche droite ;ais aux encinetes c mieux.

merci de la critique en tous les cas.
9
Je fais tout avec tracktion.
Je suis en ce moment sur des nouveaux morceaux, ceux que vous trouverez sur ma page sont anciens, et j'en suis plus trop satisfait (mix à la chaine et au casque pourri, "pre mastering" fait comme un crétin).
Heureusement, l'encodage/massacre de myspace me donne des excuses pour le son :D:

www.myspace.com/jbamusic
10
-->> mgoussu ,

Moi qui aime tant le côté "la petite bête technique qui fait que" ... là j'avoue que ça me passe au dessus des oreilles.

Je n'ai entendu que tes compos, que leur sens et ... le panoramique et le mixage ben, j'ai un peu oublié.

Désolé de ne pas donner un avis technique sur les morceaux, mais par contre, si la forme n'est pas encore parfaite, le fond est absolument là, efficace et limpide. Un grand bravo pour tes compos, c'est touchant et plein de sens.

Merci de faire de belles chansons comme on disait avant.

Juste un petit commentaire : si ça devient trop lèché et trop parfait, ça sonne moins spontanné et moins humain. Peut être que le côté branquignole artisanal est à explorer davantage.

En tout cas, en un mot comme en mille, c'est BEAU.

:bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.