Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Une question concernant tracktion et battery

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 209 vues
  • 3 followers
1 Une question concernant tracktion et battery
Slt,

une question

comment fait on pour demixer une partie drum? supposons que je souhaite mettre la grosse caisse sur une piste à part pour pouvoir traiter le son. comment dans la part midi, je peux l'extraire ....c'est une fonction tres utile que l'on trouve dans cubase ou logic qd on se retrouve avec tous les elements sur la même piste.

dans cubase il y a même possibilité d'assigner chaque sortie de battery sur une piste ....tracktion ne reconnait il pas les plug multi sortie ??

bien sur il suffirait d'un "copié collé" du clip puis enlever les elements et faire "rendre track"..mais ce n'est pas super pratique.

merci pour vos réponses.
2
En gros, il faut mettre Battery dans un rack.
Sur une piste 1, tu as mis Battery, tu cliques droit sur le filtre "Battery" et tu choisis "wrap this filter in a new rack filter" (j'ai Tracktion 1, donc en anglais) -> le filtre "Battery" devient "Battery wrapper" : il s'agit en fait d'un rack avec Battery dedans tout précablé (ses différentes sorties sont cablées sur celles du rack). Dans les propriétés de cette instance du rack, tu dois avoir les sorties 1 (L) et 2 (R) de Battery.
Ensuite tu copies ce rack sur une piste 2, et dans les propriétés de cette seconde instance du rack, tu choisis les sorties 3 (L) et 4 (R) de Battery.
Donc si dans Battery tu as orienté la grosse caisse sur ces sorties, le son de la grosse caisse sortira sur cette piste 2.

La piste midi reste telle quelle sur la piste 1, cad qu'elle contient les notes pour la grosse caisse et les autres éléments de la batterie, tu n'es pas obligé de dupliquer le midi de la piste 1 sur la piste 2.
C'est clair ou pas ?
3
Slt et merci pour ta réponse ! je lis le mode d'emploi que j'ai photocopié hier(108 pages) il me sert peu en fait.sur ce sujet ce n'est pas super clair je trouve.

je te remercie pour ces infos qui me semblent elle, clair. je n'ai plus qu'à essayer.c'est le seul point qui me semblait pas intuitif dans l'affaire ainsi que l'histoire des aux send et return que je dois revoir.

ce qui me fascine c'est que j'ai pour la 1ere fois l'impression de me concentrer sur la musique avec ce logiciel et pas etre perturbé par tel ou tel bouton comme si on etait dans un jeu avec plein de portes.

merci

amicalement
4
Wolfen a fait un très bon tutoriel expliquant exactement ce que tu dois faire.
Merci Wolfen, c'est à cette adresse.

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,23417.html

C'est pour T1 mais ça marche bien sûr avec T2.

Dis moi si ça résoud ton problème.
5
Slt,

oui, je l'ai vu mais je n'ai pas eu le temps de m'y pencher. merci beaucoup pour toutes ces infos !!
amicalement