Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Editeur Audio & Mastering

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
1 Editeur Audio & Mastering
Bonjour à tous, tout d'abord.

Depuis que je suis passé sous mactel, et parce que je n'ai pas les moyens de me payer de gros soft (je n'avais pas les moyens avant mais je ne veux simplement plus pirater), je cherche péniblement un paliatif à ACID 4 (disponiblement seulement sur PC).

Pour faire simple, ACID me servait à découper/coller/déconstruire/reconstruire mes samples, parfois très long, ET à faire le mixage final de mes morceaux.

Le truc, c'est que je ne trouve pas d'équivalent sous mac, surtout au niveau accessibilité.


C'est là que j'entends parler de Tracktion 2.

Ma question est donc de savoir, pour ceux qui connaissent ACID 4, si Tracktion peut arriver au même niveau.

Ensuite, au niveau du mixage final - mastering, est-ce que Tracktion n'est pas trop "cheap".
Ex : au niveau du mastering, ceux qui ont tourné avec Reason uniquement savent que le mastering avec ce soft sonne toujours plus cheap. Alors qu'exporter ses loops dans ACID ou Live par exemple permettait d'avoir un son plus aboutit.


Qu'en pensez vous ? Pouvez vous m'aider ? Pensez vous que je fais fausse route ?



Il est réellement indispensable pour moi de pouvoir tritouiller mes loops après les avoir exporté, de pouvoir les découper etc... Mais aussi de pouvoir réaliser le séquencage/mixage hors Reason.

Je vous remercie sincèrement d'avance...
2
Tracktion est le complément idéal à Reason puisqu'il fonctionne très bien en Rewire avec lui et lui apporte ce qui lui manque : enregistrement audio, support des plugins VST (instruments, effets, et midi), changement de tempo, entre autres.

Tracktion 2 en version boîte vient avec des plugins de mastering de bonne qualité, et avec le support VST, on peut utiliser ceux de son choix.

Pour l'édition de sample, il y a tous les outils nécessaires pour faire ce que tu mentionnes. Petit + de Tracktion : tu peux appliquer un effet directement sur un clip audio. Par exemple, si sur une même piste tu as 1 clip A et un clip B (ou 2 exemplaires du clip A), tu peux appliquer un phaser sur le 1er et autre chose sur le second.
Ceci dit, Tracktion n'est pas un éditeur audio, il offre les fonctions de base.

Et puis à l'usage tu verras que Tracktion est hyper pratique et facile à utiliser, au point de ne plus pouvoir passer à un autre logiciel par la suite.

Voilà, c'est mon avis, tu peux télécharger la démo et te faire ton idée toi même.
3
Ca marche.

J'attends qu'il y est une version UNIVERSAL BINARY pour Mac et je verrai bien.
Merci !