Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Plusieurs cartes sons dans Traktion 2.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 3 followers
1 Plusieurs cartes sons dans Traktion 2.
Salut heureux utilisateurs de Traktion,

J'envisage l'achat d'une nouvelle carte son, pour la gestion du midi et pour controler un logiciel de modelisation.

Mais je voudrais dans le même temps continuer d'utiliser mon autre carte (intégrée a la console Onyx) pour enregistrer les lives en multipiste.

Traktion pourra t'il gerer simultanément ces deux cartes ?

Merci.

Vend Console Mackie 1620

2
Ce que tu demandes ne dépend pas du logiciel mais des drivers des cartes audio.
Certaines (comme les M-audio) peuvent se cumuler (ainsi plus on mets de Mia plus on a d'entrées/sorties), certaines autres non.

A ma connaissance, la seule alternative est un petit utilitaire de 20$ qui permet de cumuler les entrées et sorties des cartes branchées en firewire (encore faut-il exclusivement des cartes en firewire !).

En ASIO, point de salut. Mais en "trichant", tu peux utiliser une carte pour le midi et la modélisation dans un host branché en Rewire avec Tracktion...

Piaz

3
Ce que tu dis là est fort interressant !

Je compte en effet utiliser plusieurs cartes firewire, une M-audio 410 et la carte Mackie integrée a la console.

"L'alternative" Rewire commencait justement a me gratter les oreilles, mais dans un souci de simplicité j'aurais aimé tout faire dans traktion sans avoir a lancer un second soft, source probable d'instabilité.

Si tu le connais je veux bien un petit lien vers le logiciel qui "regroupe" les cartes firewire.

Sinon j'avais d'autres question Ici concernant les possibilité de brancher plusieurs cartes en FW. Puisque tu sembles sensible à ce sujet je veux bien un coup de main.

Merci en tout cas :bravo2:

Vend Console Mackie 1620

4
En ce qui me concerne je n'arrive à activer qu'une carte à la fois. Mais j'ai en effet l'impression que ça vient des drivers des cartes parce que T2 voit toutes les cartes dans l'onglet settings. J peux meme les activer, mais je reçois alors un "internal error" qui doit sans doute provenir des drivers de carte comme le dit piaz l'expert.
Tu dois pouvoir demander plus de précisions sur kvr.

Hors sujet : Tiens salut Piaz !

5
Reponse de mackie: (en moins d'une heure, c'est remarquable)

Citation : Using "DirectSound" (WDM driver) as the "Wave Device", Tracktion can support multiple audio cards on the WinXP platform.



La traduction je vois mais les concequences d'une utilisation WDM a la place des ASIO par contre ...

Si vous voulez bien m'eclairer sur ce point

Vend Console Mackie 1620

6
Ah, oui, le WDM, du coup je l'avais oublié... Oui, ça marche (testé et approuvé ici). Mais il faut des drivers WDM pour toutes les cartes (pas trop dur, celà dit).

Pour le Firewire, le fabricant est . C'est plus cher que je pensais (80$). Mais si ça marche comme annoncé, wahou !

Hors sujet : Tiens salut mgoussu :coucou:

Piaz

7
Merci,

Le WDM est effectivement dispo dans la majorité des cas, esperons qu'il offre des performances similaires a l'asio sinon > 80 € :clin:

Vend Console Mackie 1620