Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Il connaît pas les mesures un peu spéciales ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 650 vues
  • 5 followers
1 Il connaît pas les mesures un peu spéciales ?
Peut-être y a-t-il une astuce, quoi qu'il en soit quand j'importe un fichier MIDI avec des mesures en 9/8 (ok c'est pas très courant mais bon ça arrive quand même) Tracktion ne suit plus. J'ai remarqué ça depuis un moment, mais comme c'était pour des compos je me suis débrouillé, or là pour des reprises ça devient gênant, pour ne pas dire inutilisable.

Y a-t-il une astuce ou bien le logiciel n'est pas au point pour le MIDI ?
2
).Bon ben je tant pis, je laisse tomber Tracktion ... j'ai testé Samplitude et ça n'a rien à voir (le prix non plus d'ailleurs :diable:
3
Je ne comprends pas ton problème.
Traktion gère les mesures complexes. J'ai des morceaux en 7/4 et il n'y a aucun souci :

Tu insère une "modification de tempo" sauf que tu ne modifies que le chiffrage de la mesure. J'ai un morceau en 7/4 puis 4/4, j'ai inséré au début une modif de tempo en 7/4 et une autre pour mettre du 4/4, et ça marche très bien !

Si tu peux me repréciser je peux peut être être plus précis !

Je ne suis même pas sur que le fichier midi que tu importes ait l'info de chiffrage de la mesure.

Je t'assure que cela fonctionne !

Quant à T2 et samplitude, ils n'ont pas la même philosophie, tu peux très bien préférer Samplitude, mais la raison que tu évoques n'est pas la bonne.

Si tu n'y arrives pas avec mes indications, envoie moi un mp en détail et je te répondrai avec plus de détail.

J'espère que ça aide.
4
Je ne comprends pas ton problème.
Traktion gère les mesures complexes. J'ai des morceaux en 7/4 et il n'y a aucun souci :

Tu insère une "modification de tempo" sauf que tu ne modifies que le chiffrage de la mesure. J'ai un morceau en 7/4 puis 4/4, j'ai inséré au début une modif de tempo en 7/4 et une autre pour mettre du 4/4, et ça marche très bien !

Si tu peux me repréciser je peux peut être être plus précis !

Je ne suis même pas sur que le fichier midi que tu importes ait l'info de chiffrage de la mesure.

Je t'assure que cela fonctionne !

Quant à T2 et samplitude, ils n'ont pas la même philosophie, tu peux très bien préférer Samplitude, mais la raison que tu évoques n'est pas la bonne.

Si tu n'y arrives pas avec mes indications, envoie moi un mp en détail et je te répondrai avec plus de détail.

J'espère que ça aide.
5
Exatctement.. je truffe mes compos de mesures composées, en les enchainant les unes aux autres, et en insérant les tempos change (comme dans n'importe quel séquenceur) il n'y a aucun problème.
6
Ben je suis pas chez moi, il faudrait que vois quelle sont les mesures en cause. Ce qui est sûr c'est qu'il y a des mesures que je n'ai jamais réussi à faire.

Et ce qui est sûr aussi c'est qu'en ouvrant certains fichiers MIDI il fait n'importe quoi. Je donnerai des exemples plus tard.

Merci pour votre aide en tout cas.
7
Je suis devant T2 : pour les mesures complexes :

Tu cliques tout en haut sur le bandeau qui indique le tempo et le chiffrage des mesures.

Tu obtiens alors en bas l'onglet de rythme : tu peux choisir le chiffrage de ta mesure (premier chiffre nombre d'unités par mesure, le deuxièmes quelle unité, 4/4 = 4 noires par mesures, 6/8 = six croches par mesures etc.)

Si tu ne veux pas changer pour tout el morceau mauis pour une partie seulement, tu insères un changement de tempo.

Si tu écoutes le morceau "je plains les gens" à l'adresse suivante https://myspace.com/gousseff tu entendras que cela commence en 7/4 avant de repasser à un classique 4/4 et tout est fait avec T2.

Essaie et dis nous ce qui te gêne.
8
Je sais comment changer les tempo. Le truc c'est que vous me parlez presque que de mesures à 4 temps (5/4, 7/4), mais pour moi le problème vient d'autres mesures. Essayez d'ouvrir erotomania de Dream Theater et vous aurez des surprises. En fait les problèmes surviennent avec des mesures dont le nombre de temps ne donne pas un chiffre entier (9/8 qui donne 4,5 temps, 7/8 qui donne 3,5 temps, etc). Ce que je comprends pas c'est que quand on compose sous Tracktion on peut régler tout de suite un tempo de ce genre ; mais quand on importe du MIDI des fois ça fait des trucs bizarres (la mesure n'est pas la bonne, du coup le tempo est réduit de moitié). Je suis étonné que peu de personnes en parlent ici, car ça m'a plusieurs fois gêné avec Tracktion.
9
Je comprends pas, ça marche bien chez moi, et pas de problèmes pour faire des mersures en 9/8 ou 7/8.
si tu importes un fichier midi, peut être qu'il faut que tu le découpes en plusieurs parties, et colle manuellement chaque section pour correspondre au changements de tempo que tu auras placé dans tracktion...
sinon, va voir sur KVR, j'ai l'impression que tous les problèmes de tracktion ont été relevés sur le forum, peut être qu'il y est.
10
Comme je l'ai quand j'ouvre un fichier comme Erotomania ça me fait n'importe quoi. Ca me faisait ça déjà avec Tracktion 1, sur des reprises mais aussi sur sur des compos. C'est très gonflant parce qu'il faut reprendre les mesures et les tempos, surtout que sur d'autres séquenceurs il n'y a pas ce problème.

Je vais voir sur kvr merci.