Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Vieux synthé en MIDI sur Tracktion 2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 2 followers
1 Vieux synthé en MIDI sur Tracktion 2
Salut les Tracktionistes,

J'ai un vieux Korg Poly-800, que je comptais notamment utiliser pour jouer des instrus VSTi installés sur Tracktion2. Certes, ce n'est pas un clavier de contrôle tel qu'il en existe depuis belle lurette, mais il est pourvu d'une entrée et d'une sortie MIDI. J'ai donc connecté celui-ci à ma carte son externe (Alesis io/26). D'abord depuis la sortie MIDI du Poly-800 à l'entrée de la io/26, puis le contraire, sans que Tracktion reconnaisse la carte son en tant que périphérique MIDI (pour la reconnaissance de l'audio, c'était ok). Enfin, lorsque j'ai branché les deux machines par leurs deux entrées/sorties MIDI, Tracktion a fini par reconnaître la io/26 en tant que périphérique MIDI.
Ensuite, j'ai créé une piste MIDI dans le nouveau projet et j'y ai inséré le filtre (plug-in) du VSTi que je voulais jouer, en premier dans la série de filtres, comme recommandé par le manuel.
Le problème, c'est que je n'arrive pas à le jouer avec le clavier de mon Poly-800. Si je clique avec ma souris sur le clavier à l'écran, j'entends parfaitement les sons. Mais je voudrais le faire avec le clavier du Poly-800. J'ai essayé de créer une piste audio, c'est pareil. J'ai aussi essayé de router le son sur plusieurs sorties différentes, MIDI et audio, c'est pareil. Je précise que je suis sur Mac (iBook G4 - Tiger 4.9).
Au secours, merci d'avance!
2
As-tu bien "armé" la piste MIDI ? C'est à dire : si tu es en mode "icône" as-tu tiré l'icône représentant ton périphérique MIDI vers la droite pour que sa flèche pointe sur la piste.
Ou si tu n'es pas en mode "icône", as-tu clické sur le "R" du périphérique MIDI ?
3
Merci pour la réponse. Oui, j'avais armé la piste. En fait, j'avais fait tout juste, à un petit détail près: le canal midi sur Tracktion ne correspondait pas au canal midi sur le Poly-800. Donc le problème est maintenant résolu.
En fait, je commence à peine à découvrir (avec plaisir) Tracktion. Et comme souvent, bien que ce logiciel semble plus simple et intuitif que beaucoup d'autres, il y a toujours toute une série de petits réglages et configurations à faire pour que le tout fonctionne correctement. Il suffit donc de négliger un minuscule détail et on finit par s'arracher les cheveux. J'espère qu'il m'en restera suffisamment lorsque j'aurai fini d'apprendre à l'utiliser comme il se doit.
Encore merci.