Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Compatibilité projets tracktion 2 / tracktion 3

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
1 Compatibilité projets tracktion 2 / tracktion 3
Salut à tous, j'ai fait la mise à jour online hier soir. J'ai rapidement tenté d'ouvrir un projet T2 (une archive). Cela ne semblait pas fonctionner... Je n'ai pas eu le temps de tester l'ouverture d'un projet non archivé.
Savez-vous s'il y a compatibilité ascendante ? Y-a-t-il une manip particulière pour convertir un projet V2 vers V3 ?
A +
2
Oui il y a comptabilité ascendante mais j'ai cru lire sur KvR qu'elle n'était pas assuré à 100% sur tous les domaines.
Exemple que j'ai "subi" : des changements de tempos "brusques" en T2 qui se transorme en courbe/changement de tempo progressif (nouveauté) dans T3 => il faut retoucher dans T3 (à noter que la nouvelle gestion de la piste de tempo est top).
Donc le mot d'ordre de Mackie (par la voix de Beno) est de faire une copie du projet T2 pour l'ouvrir dans T3, que ce soit une copie de répertoire ou d'archive comme tu l'as fait.
Perso, je garde T2 et T3 sur mon PC et quand je veux reprendre un projet, je fais une archive dans T2 (histoire de repartir sur une base propre) que j'ouvre dans T3 et qu'il décompresse dans un nouveau répertoire.
3
Salut

de mon côté, j'ai constaté un véritable problème quand à "l'assemblage" entre le projet et les médias associés sous T3, et c'est un malheureux problème de syntaxe de français, puisque le logiciel ne comprend vraisemblablement pas le caractère "é" qu'il efface purement et simplement de la dénomination des médias, d'où une perte des liens dans les projets T2 francisés. Cela doit être également le cas avec tous les caractères propres aux claviers français.

M'en vais le dire à Mackie de ce pas, j'ai passé deux heures hier à relinker tous les médias de mes projets de "décembre" (d cembre). Super lourdingue. Moi qui suis fervent partisan de la simplicité affichée de Tracktion, elle en prend un coup, pour le coup.

... :|
Si vis pacem para bellum
4
Arf ... effectivement. :(
Je ne sais pas, j'évite toujours les accents dans mes projets depuis ... toujours :mdr: et je garde l'interface en anglais qui est plus compacte.
5
Oh mais là c'est bien Tracktion qui avait nommé mes médias "Déc2007", ça ne m'amuse pas non plus ...

:??:
Si vis pacem para bellum