Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Nouvel utilisateur, diverses questions.

  • 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 245 vues
  • 6 followers
1 Nouvel utilisateur, diverses questions.
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de tracktion 3. Je trouves la vue d'ensemble et le systeme des filtres géniaux pour insérer des effets ou des instrus virtuels. J'ai bien compris les notions de bases rapidement car le soft est relativement simple. Par contre j'ai un peu de mal avec le systeme de rack.. Mon soucis principal concerne battery 3 et c'est probablement un probleme de routage. Par exemple , j'affecte mon kick a la sortie mono 17 et ma snare a la sortie mono 18 dans battery. J'ai précédemment glissé déposé, via le rack principal (que j'ai crée donc avec batterie 3), 2 rack sur 2 pistes différentes puis configuré dans chacun des racks mes outputs comme suit : Gauche et droit sur 17 pour la piste 1 et gauche et droit sur 18 pour la piste 2. Ensuite, totu semble etre routé de manière nikel puisque quand je joue le kick c'est le rack sur la piste 1 qui réagit et pour la snare c'est le rack de la piste 2. MAIS par contre au niveau des entrées seul la piste 1 réagit ! donc a ce stade si j'enregistre ca n'enregistre pas sur la piste 2 malgré le fait que le rack 2 réagit bien. Le probleme vient peut etre du fait que je dois créer une piste midi virtuelle car dans les entrées je n'ai qu'un seul port midi dispo donc si je l'affecte sur la piste 2 et bien tout se passe sur cette piste.. Faut il donc créer de nouveaux inputs et affecter les outputs a ceux ci ?..Enfin bref je suis un peu perdu alors que j'imagine que ce n'est pas si compliqué que cela.
En gros je souhaiterais pouvoir jouer mon kick sur la piste 1 et ma snare sur ma piste 2 et a l'enregistrement , a moins que ce ne soit pas possible mais quoiqu'il ensoit il y a quand meme un soucis quelque part..

Dernière question concernant les effets : Il semble ne pas y avoir de choix "insert" ou "send" et tout se met a la meme place..Tracktion fait il la distinction entre les 2 automatiquement ?
Afficher le premier post
41
Pchite question.....

peut on "spliter" plusieurs pistes en même temps ?? qd on selectionne une piste je vois la fonction, mais plusieurs...non..
42
Hum..j'ai trouvé...desolé..ce sequencer est vraiment pratique ! par contre il a planté qd j'ai copié des automations . :(