Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet [Probleme] Mes vst changent de presets tout seuls ?!

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 2 followers
1 [Probleme] Mes vst changent de presets tout seuls ?!
Salut,

Je travaille sous tracktion avec divers synthés vst ( Korg legacy, FM7, ..)
et j'ai un gros bug qui apparemment ne se produit pas que sous tracktion mais aussi ( apres essai ) sous Live 6.0.10. Donc je poste ici sans vraiment savoir si le probleme vient de tracktion ..
Lorsque je selectionne un preset pour mon synthé, je vais entendre le son du preset pendant quelques secondes , durant la lecture du clip midi, mais au bout d'un moment le Vst repasse tout seul sous un autre preset (?!!). Jcontrole pas mes presets !!
Cela se produit avec certains synthés mais pas avec d'autres. Je suis un peu perdu et ca m'enerve. Si quelqu'un pouvait m'aider ?

Merci a vous
2
Salut,

tu dois avoir une automation de changement de presets d'enregistrée.
3
Salut,
oui tu dois effectivement avoir une automation enregistrée ou un program change, ça m'était arrivé. Je ne suis pas devant ma bécane de ziq mais dans mes souvenirs il faut sélectionner ton clip midi, puis dans les parametres qui apparaissent en bas (tracktion) tu dois cliquer sur "effacer tout les program change" ou un truc comme ça.
Sinon à gauche du bouton "lecture" tu as deux autres petits boutons avec des "A": si le bouton vert est activé ca va lire les automations. décoche le pour voir si le problème persiste. Si tes réglages changent toujours à chaque lecture de ton clip midi, tu dois arreter la lecture, active le bouton "A" rouge pour enregistrer une nouvelle automation de tes paramètres, puis le décocher une fois terminé.
4
Nikel c'etait seulement un probleme de program change ! Mais c'est bizarre je touchais en aucun cas a lautomation et ca ne le faisait qu'avec certains synthés ?! Enfin bref cela est résolu.
Maintenant j'ai un autre souci (hehe) j'arrive pas a bouncer en utilisant le korg legacy, le barre de rendering se fige et tracktion plante. J'ai essayé dmodifier les reglges d'export mais ca n'y fait rien. Vous avez peut etre une solution ? Mercii