Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet T3 version éval: Pfffffff. est-ce que le ridicule tue?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 556 vues
  • 4 followers
1 T3 version éval: Pfffffff. est-ce que le ridicule tue?
Bon, je poste, au risque de paraître...

J'ai abandonné l'idée de valider mon T2 livré ave ma carte son Juli@, et téléchargé la version démo de T3, qu'on trouve actuellement sur le site de Mackie, pour me convaincre d'acheter la version déverrouillée.

J'ai ébauché un projet avec quelques pistes utilisant mes instrus habituels (dans mon profil, pour ceux qui veulent), et je me suis dit que j'allais coller, au hasard, un trompette (j'imagine qu'il doit y avoir au moins ça dans la banque d'instrus midi de T3)...

Alors, j'ai pas de smilie approprié, mais je veux bien en chercher un pour me qualifier (la burne d'or), car je n'ai rien trouvé.

Je trouve le "help" assez abscon (réservez-moi la dernière syllabe si vous le voulez), car il a l'air pensé pour ceux qui maîtrisent déjà le midi (j'avoue HUMBLEMENT ma faiblesse sur le sujet, voire mon ignorance).

Où se situent les intrus midi livrés par T3 (à moins qu'ils ne soient accessibles qu'à une version validée... je vous avouerais que ça me soulagerait, d'une certaine façon)? Je suis allé farfouiller dans les "ajouts de filtres" qu'on colle (comme les VST) en fin de piste... mais je suis peut-être (sans doute :oops: ) parti sur une mauvaise piste.

:pleure: .. je voudrais JUSTE mettre un coup de trompette pour me faire une idée :volatil:
2
Suis dans le même cas que toi.

Flag
3
Sur la version "téléchargement" de tracktion, peu de plugins sont fournis. Tu peux par contre fouiller du côté des plugins VST gratuits : https://logiciel-musique.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C86%2Cmao%2C_fridays_freewares_au_15_06_2007.html
4
Merci, Drummer.

@ eleeven: bouge pas! Suis sûr que mgoussu et Njxt vont traîner sur ce thread, et leurs réponses à mes questions sur T2 me laissent à penser qu'ils vont nous trouver l'explication qui va bien pour T3!
5
Je confirme.
Si son de trompette livré avec T3 il y a, c'est avec le VST "garritan personal orchestra" qui n'est livré qu'avec la version boite de Tracktion, achetée en magasin.
Mais bon, pas besoin de ça pour avoir un son de trompette si tu es déjà content de tes vst : trouve un lecteur de soundfonts en vst gratuit (genre sfz par exemple) et va chercher sur la toile une soundfont de trompette qui te plait (comme par exemple papelmedia trumpet, cherche sur google).
Ou encore plus simple, fais une recherche audiofanzine pour les plugins DSK, ils ont un vst de trompette. Pas super super réaliste, mais peut faire l'affaire.
6
La version de démo ne comporte quasiment aucun VSTi de mémoire, à part peut être le piano mda et un freeware d'imitation de Juno (mais je doute).
Par contre, tu trouveras moultes synthé et VSTi freeware sur le net.