Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Annuler toutes automations?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
1 Annuler toutes automations?
Salut à vous!

Je cherche un moyen d'effacer toutes les automations de toutes les pistes, sans avoir besoin de sélectionner à chaque fois une piste et à supprimer les points. Je suis sur un projet avec beaucoup de pistes, ça serait super long!

Y a t il moyen de le faire?

Merci!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
2
Alors, je vois déjà comment annuler toutes les automations d'un filtre (clic droit sur le filtre, "clear all automation", ce qui évite déjà de faire du point par point.

Sinon, il me semble que la page 141 du manuel pdf installé avec Tracktion (je ne l'ai jamais lu, je m'y suis mis récemment, marre de découvrir des fonctions que j'ignorais :D:) explique aussi comment effacer tous les points d'automation (de la piste ? des filtres ?). Pas de suppression de toute l'automation en vue, par contre.
3
4
Merci pour le coup e main. Mais en effet, ça raconte ce que je sais déjà : supprimer les points d'automation, tous certes, mais seulement une piste par une piste.
Par contre, je ne connaissais pas la fonction clic droit sur le filtre pour supprimer l'automation. Ca, ça me convient déjà mieux!

Merci, m'sieur!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
5
Ooops... Apparemment, ça ne fonctionne pas sur le filtre "volume et panoramique"...? C'est surtout ça que je voudrais... :??:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
6
Si, je viens de réussir ! mais effectivement, ce n'était pas évident : il faut mettre le curseur sur un coin du filtre pan/volume, pour que la flèche devienne une main (donc dans les quelques pixels ou l'on ne modifie pas le pan/volume). Quand tu as la main, click droit et tu peux effacer.
7
Cool, j'essaie ça dès demain!

Merci!!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
8
En core une dernière petite colle...

J'ai appliqué une automation de volume sur le volume général de mon projet. Mais j'aimerais l'effacer aussi. Et là, j'ai eu beau essayer dans tous les coins de la fenêtre, pas moyen apparemment...

Heeeeeeelp! :pleure:
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
9
Trouvé ! c'est un peu tordu, mais ça marche.
déjà, sauf erreur, je ne mettrai jamais d'automation sur le master, mais ça peut arriver.

Alors... comme pour voir les options automations de tout tes plugins, tu prend un des petit "a" (avant les filtres de chaque piste) de n'importe quelle piste, et tu le fais glisser sur le volume/pan master en bas à droite... et là, hop ! la courbe d'automation de ton master apparait sur la piste en question (celle sur laquelle tu as prise le petit "a"). Bon, je suis pas très clair, mais fais le, tu comprendras tout de suite.
Après, cette fois, il faut enlever les points les uns après les autres.
10
TU es au top!!

Merci, je suis reparti sur de bonnes bases maintenant!

A+!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)