Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet enregistrement audio : dossier des fichiers sources

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 636 vues
  • 2 followers
1 enregistrement audio : dossier des fichiers sources

Bonjour,

J'essaie de faire quelques prises de sons avec Tracktion. Le soft me met les prises un peu où il veut sur le disque dur. Donc après avoir fait 2/3 heures d'enregistrement, voila que je me retrouve avec plein de fichiers Wav à la racine de mon HD ?! Forcément je les déplace pour les ranger dans un dossier..et la (ce qui est normal) Tracktion ne les trouve plus. Je dois donc re-créer les chemins vers les cibles sources. Beaucoup de temps perdu.

Comment faire pour choisir le dossier d'enregistrement d'un edit. J'ai retourné le manuel et je n'ai pas trouvé.

Si vous avez une idée, merci.

2

Je ne pense pas que Tracktion mette les fichiers n'importe où sur le disque dur, ni qu'il les mette à un endroit paramétré à l'avance.
En fait, quand tu crées un projet, tu choisis un répertoire, et ensuite tous les edits que tu créeras iront dans ce répertoire, ainsi que les enregistrements que tu pourras faire (dans un sous-répertoire Recorded).
Donc, si tu te crées un répertoire C:Mes Projets Tracktion, et que tu choisisses toujours ce répertoire à chaque fois que tu crées un nouveau projet, tes fichiers iront toujours à cet emplacement ou l'un de ses sous-répertoires.

3

Oui c'est que je croyais mais la je viens de créer un nouvel Edit dans un Projet et tous mes fichiers audio se mettent bien à la racine de mon disque. J'ai refait un essai cet après-m. Et il garde tout même les prises que l'on annule ou qu'on supprime.

De plus ce serait mieux d'avoir un dossier par Edit, et non par Projet car c'est la galère après pour gérer les prises audio de chaque édit qui sont toutes dans un même dossier commun.

S'il n'y a pas moyen je reprends Cubase mais bon c'est juste pour savoir.

4

Etonnant ce que tu dis là, mes enregistrements vont bien dans le dossier où j'ai créé mon projet.

Ensuite, pour les edits, c'est une question d'organisation, tu peux dire 1 projet = 1 edit auquel cas tu auras bien un répertoire par edit.

Quelle est ta version de Tracktion ?

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 12:38:47 ]