Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2005 Deluxe
Photos
1/7
Magix Music Studio 2005 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Problème de superposition de pistes.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 3 followers
1 Problème de superposition de pistes.
Bonjour à tous,
Utilisateur de Music Studio 2005 depuis 2 ans sans gros souci et pour mon plus grand bonheur, je me tire malheureusement les cheveux depuis plusieurs semaines, à cause d'un problème bizarre:

Depuis un certain moment, et sans que je n'aie fait quoi que ce soit de spécial, le programme enregistre toutes les pistes précédentes lors d'une nouvelle prise ! Je m'explique:
Tu entres par exemple la batterie en piste 1, puis (comme d'hab) tu passes à la piste 2 pour entrer la basse. Mais sitôt l'enregistrement démarré, tu remarques que le signal reprend le même dessin que celui de la piste 1.
L'enregistrement terminé, tu te rends compte que, dans la piste 2, il y a basse + batterie (!)
(Tu peux effacer la piste 1, elle ne sert plus à rien...)
Ensuite, tu entres par exemple le synthé en piste 3, même chose, elle enregistre les autres pistes, si bien qu'à la fin dans cette piste on aura les 3 instruments en même temps (donc indissociables et intravaillables séparément) !! :((( J'enrage !!! :furieux:

Pourtant j'ai recontrôlé tous les paramètres système, il n'y a rien d'anormal, toutes les options de lecture et d'enregistrement sont standard, comme elles ont toujours été !

Je pense à un bug... Que faire ? :(

Quelqu'un a-t-il une idée ?
L'un d'entre vous aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!! :)
Vinz Grondin
2
Tu as quel type de carte son ? Si c'est une carte interne, vérifie dans le panneau de config que tu n'as pas le "mélangeur principal" comme source d'enregistrement. Dans ce cas, la carte enregistre tout ce qu'elle lit. C'est pratique pour récupérer le son d'un DVD mais dans ton cas cela implique que quand tu lis ton projet tu enregistres tout ce qui n'est pas muté. Un autre moyen de le vérifier : active le métronome dans Samplitude et lance un enregistrement. Si ta carte est réglée comme je le pense, tu devrais avoir le clic sur ta nouvelle piste.
3
YES YES YES !!! :bravo: :8)

C'est bien ça, dans les paramètres audio, en entrée ligne j'avais le mixer, j'ai changé et maintenant ça marche !!!

UN GRAND MERCI à TOI !!! :) (Et désolé pour le retard dans la réponse j'étais over-booké)
Vinz Grondin
4