Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Magix music studio 2007 de luxe + edirol DA-2496

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
1 Magix music studio 2007 de luxe + edirol DA-2496
Bonjour,
je galère un max, sûrement parce que je ne suis pas très bon en informatique musicale...
magix music studio 2007 de luxe + edirol DA-2496
je peux enregister la guitare tout en l'écoutant sur l'ampli via la sortie dédiée sur l'edirol,
mais si j'ajoute un effet sur cette piste, un chorus ou une disto par exemple, l'effet est enregistré dans la piste numérique mais ne "s'entend" pas dans l'ampli.
comme ce matériel est destiné à enregistrer des répètes et non pas à pouvoir jouer tous les instruments 1 à 1 et les remixer et retravailler ensuite, il faut que les effets soient immédiatement monitorés dans l'audio ambiante...
qui aurait la solution ?
d'avance, merci, je n'ai plus de cheveux à force de me les arracher et si je continue à m'ennerver là-dessus et à y passer autant de temps, sûr, ma femme va se barrer ! (et elle aura raison !)
Jean-Pierre
Long life to the blues !!!
2
Quel est le mode de monitoring que tu utilises dans MS2007 ?
Pour entendre les effets dans ton monitoring, il faut utiliser le "monitorage FX logiciel" que tu peux choisir en cliquant droit sur le bouton REC M de la barre de transport.

Naturellement, dans ce cas tu vas devoir subir la latence de ta carte, de tes effets etc. C'est là où le passage à la version 2008 ou 15 prend tout son sens avec l'introduction de l'Hybrid Engine qui permet de réduire cette latence en jouant sur la taille des buffers ASIO uniquement.

... Mais méfies toi quand même pour ta femme :8O:

JM
3
Quelque part ce sujet m'interpelle , bien que le matériel que j' utilisé ne soye pas identique ...
En effet j'essaye d'utiliser un Adat black face comme convertisseur avec une carte son RME Digi 9632 et malgré tous les paramètrages effectués sur ma carte , rien ne se passe à l'écoute donc en sortie ... mais ça passe à l'enregistrement , en entrée donc.
Par déduction devant cet inexplicable situation ne faudrait il pas remonter plus avant dans le logiciel ... MS 2007 !???

Il faut dire que j'utilise une table de mix ! mais elle est en révision ... !

Merci pour vos conseils ... A+