Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2008
Photos
1/3
Magix Music Studio 2008

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Problème de reglage PAN général

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 606 vues
  • 2 followers
1 Problème de reglage PAN général
Bonjour à tous,

J'ai un projet avec plusieurs pistes. Mon problème est que sur certaines j'ai modifié le pan. Au final lorsque j'écoute mon projet, celui ci ressort en mono. Je n'ai plus de spatialié.

Avez vous déja rencontré le pb, je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet.

Merci

2
Tes pistes sont mono ou stéréo ?
Ton problème se produit-il sur tous les projets ?
Au cours de la lecture, si tu modifies le pan de ces pistes, que se passe t-il ?
N'as-tu pas le bouton Mono du master enclanché ?

JMM
3
Bonsoir,

Mes pistes sont en stéréo
Et mon problème apparait sur l'ensemble de mes projets
Si je modifie le pan sur chacunes des pistes rien ne se passe de gauche à droite.
Et le bouton du master stéréo est enclenché.

Franchement je ne vois pas, j'ai du modifier une chose mais impossible de me souvenir.

Merci

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 18:43:40 ]

4
Lorsquer tu modifies le pan d'une piste, les vusmetres correspondant de la piste traduisent tes modifications ? et ceux du master ? Sinon tu dois avoir un problème au niveau du routing. Tu peux le vérifier en allant dans les Project Properties (Ctrl+Shift+M). Vérifie en particulier quelles sont les sorties de ta carte son que tu utilises. Tu m'inquiètes quand tu dis que le bouton du master stereo est enclanché. Sur la table de mix, il n'y a qu'un bouton "Mono". S'il est enclenché, tu passes la sortie en mono et ce serait suffisant pour expliquer ce que tu signales. JMM
5
Bonjour,

C'est bon effectivement le problème venait du routing.
Dans le sens ou mon line 6 UX2 me sert en entrée mais aussi en sortie.
Sauf que l'ux2 ne retranscrit pas le stéréo master et je n'arrive pas à le mettre sur l'ux2. Du coup en sortie j'ai selectionné ma carte son interne au pc qui elle sort en stéréo master et me rend bien les effets de Pan.
J'ai testé en gravant mon projet en wav et j'ai bien le rendu aussi des Pan.

Je vais fouillé pour voir si j'ai moyen de mettre mon ux2 en stéréo master.

Merci encore pour ton aide mathieujm



Noserider
6
Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas utiliser ta liaison USB pour reproduire la sortie stereo de ton master. D'abord il faut t'assurer que tu as choisi ASIO comme type de driver et "ASIO Toneport UX2" comme driver ASIO. Ensuite tu peux choisir par example dans la table de mix, en bas de la tranche master, la sortie stereo de ton interface qui sera utilisée (ce devrait être la sortie 1 et 2). JMM
7
Ok merci
Je cherche comment changer ce que tu m'indiques mais je ne trouve pas.
J'ai cherché sur le net une méthode maisras ...
Est ce au niveau de mon xp, system,carte son ?