Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet bounce dans samplitude

  • 38 réponses
  • 6 participants
  • 2 282 vues
  • 6 followers
1 bounce dans samplitude

Bonsoir a tous,

Voilà que depuis 2 jours, j'ai un problème pour faire un bounce (onglet track bouncing) dans samp 10 pro

d'habitude pour faire un bounce de environ 8 pistes traitées, ca me prend quelques secondes

et là sans comprendre pourquoi l'indicateur en bas a gauche me balance des temps pas possible

du genre 46mn voir plus 1h icon_exorbite.gif ...j'ai forcement fais un truc de traviole mais je ne comprend pas quoi !!

la seule chose que j'ai rajouter depuis 2 jours c'est un faderport (qui marche trés bien au passage)

mais bon, je ne vois pas en quoi ca me fou le bordel dans le bounce...

bref, si vous avez quelques pistes que je pourrai vérifier je vous en serai reconnaissant

Merci a tous et bonne ZIK icon_wink.gif

come groove with us

2

Peut etre que la longueur de ton projet est trop longue , cela me fait ca ,car le projet s'allonge quand je dé-zoom , pas très pratique d'ailleurs.

Tu as essayer de séléctionner les objets que tu veux exporter et sélectionner l'option bounce individually each selected objects?

 

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 22:25:39 ]

3

salut sound sculteur !!

et merci d'avoir pris quelques minutes pour m'aider,

je vais regarder de ce pas pour la longueur de mon projet...

mais j'ai pas l'impression d'avoir changer quelque chose entre temps ...mais bon on ne sait jamais

 

pour le reste je vais essayé ...

merci en tout cas... icon_wink.gif

come groove with us

4

salut,

bizarre, as-tu un plug un peu particulier ? par ex un truc chaud en calcul (Eq réglé en Phase linear) ?

Vérifies les option d'export (resampling enclenché par erreur) ainsi que les options de dithering (je dis ça mais c'est vraiment ce qui me passe par la tête, il y a fort peu de chance que ça vienne de là).

Citation de sound sculpter :

le projet s'allonge quand je dé-zoom , pas très pratique d'ailleurs.

il y a une option pour ça dans System (Y), dans General je crois, pour bloquer le zoom out une fois que tu as le projet entier affiché.

Je ne peux que conseiller d'effacer la partie vide en fin de projet quand on arrive au bout du boulot, c'est plus clean et ça évite d'avoir de mauvaise surprise, genre un object non utilisé au fin fond de la timeline. C'est sûr que quand tu bounces là, ça le fait pas...

amitiés

Phil

 

 

 

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 22:43:18 ]

5

bon je viens justement de faire ce qu'a dit pw,

bon c'est beaucoup mieux, mais je trouve ca quand meme lent par rapport a d'habitude

sur un projet de 10 pistes (un peu traiter avec eq compresseur) un bus et une reberb

5mn de bounce ....

il n'y aurai pas autre chose que je pourrai voir par hasard ?

merci beaucoup en tout cas ..

 

come groove with us

6

Cool Phil , je vais checker ca !! Merci

D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
7

@pw: tu peux m'expliquer l'eq phase linear ?

j'utilise l'eq cambridge de mon uad + am munition

 

come groove with us

8

Citation :

tu peux m'expliquer l'eq phase linear ?

un eq à phase lineéaire respecte la phase du signal alors qu'un eq normal la tord toujours un peu. Certains préfèrent l'un ou l'autre, ou les deux mais par pour la même utilisation.

Certains sont très demandeurs en calcul au moment du bounce. J'ai constaté de grandes diff entre eux. Encore faut-il que ton EQ est un choix de réglages comme par exemple l'Eq116 interne, ou encore le ParPLEq de RAL qui est d'office en Phase Linear. Le RAL au moment du bounce te plombe un projet par ex, alors que l'Eq116 non.

Mais de toutes façons, y un truc qui cloche car ça fait effectivement long. Surtout si cela ne le faisait pas avant. Que c'est-il passé ? il te faut refaire le parcours inverse : qu'ai-je fait dans l'ordi depuis deux jours ...? même si ça n'a rien à voir avec Samplitude ou la musique...

bon courage

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9

La reverb peut demander du temps lors du bounce.

Le plus simple pour cibler l'effet ou autre qui fait grimper le temps de calcul serait de retirer un par un chaque effet ou traitement que tu as ajouté depuis le précédent bounce où tout semblait très rapide...

10

@pw & rroland: merci pour tout ...

effectivement va falloir que je fasse le chemin inverse ...pffffff...punaise moi qui ai une memoire de poisson rouge c'est pas gagné facepalm

surtout qu'en faite au debut ca progresse assez vite et tout d'un coup ca bloque ...

j'me souviens avoir bouncer des projets avec une 40enes de piste traité a mord avec des vst ...et j'en avais pas pour plus de 10mn ...alors je m'interoge ...

bref, merci pour les explications...ca me fait avancer  :-)

come groove with us