Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Quel PC pour Samplitude pro

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 162 vues
  • 5 followers
1 Quel PC pour Samplitude pro
Je vais prochainement acquérir un nouveau PC réservé aux applications musicales ,en particulier à samplitude 10.Dans l'état actuel du matériel disponible quelqu'un peut -il me conseiller sur un choix avec un bon rapport qualité/prix mais qui ne soit pas dépassé dans 6 mois.
Merci d'avance pour vos conseils.
Roger
2
Comment dire... tous les PC sont dépassés au bout de quelques mois! :mdr:


Le mieux est de choisir un PC avec beaucoup de RAM (2Go min), la plus rapide possible. Si l'OS retenu est Windows XP 2Go de RAM sont un maximum, plus serait inutile, s'il s'agit de VISTA (berk!), cela dépend de la CM.

Choisir une carte son avec drivers ASIO. Prendre de grands ventilateurs (120mm) pour plus de silence. Penser aux ports USB pour d' éventuels dongle, port reseaux pour d'eventuel controleur ou surface de controle.
Une CM avec controleur RAID est un plus: prévoir 1 DD système et 2 (ou 4) DD identique en raid 0 pour les données (musique).

Un écran assez grand (17pouces mini) pour tout voir, 2 écrans identiques, c'est mieux (donc carte graphique à 2 sorties).

Voilà, après, c'est comme tout, tout dépend du budget et du temps que l'on est prêt à investir dans la chose!
3

Citation : s'il s'agit de VISTA (berk!)



Pourquoi berk! ?

Je travaille sur les deux OS, XP et Vista, sur deux PC fixes dédiés musique, avec deux excellentes configurations au niveau processeur, soit un AMD Athlon64 X2 Dual Core4600, 2,41 GHz, 2,00 Go de Ram pour XP et qui tourne avec une RME Fireface 800 et celui qui tourne sur Vista étant un Quad core 6600, 2,40 Ghz avec là aussi 2 Go en ram, avec une Fireface 400. Et bien, je n'ai aucun problème. Mes logiciels tournent parfaitement. Et à logiciel, effets, Vsti similaires, avec exactement les mêmes réglages, c'est celui qui tourne sous Vista qui est le plus performant, qui plus stable au niveau de la CPU, celle-ci étant aussi plus réduite.
Alors, effectivement, il y a eu des problèmes avec Vista, pour des incompatibilités avec les drivers. Mais aujourd'hui, en dehors de quelques cas, je pense à Clavia qui n'a pas udapté ses drivers pour le G2, faire de la musique en tout confort avec Vista est réel.
J'ajoute, par contre, qu'il faut des machines récentes pour que Vista tourne correctement, il faut au minimum des Core 2 Duo et 2 Go de mémoire vive. Honnêtement, le temps du "berk" est fini.

Quant à Samplitude 10, il tourne parfaitement sur Vista. Je suis en train de le tester, et il répond parfaitement.
4
Salut Deb76

tu pourrais nous donner un exemple de projet VIP (nombre de pistes, nombre et type des effets, nombre d'auxiliare, type de monitoring etc...)et surtout les réglages ASIO de ta fire face ainsi que les charges disques et CPU.Quels disques de travail?

ex: projet 54 Pistes 48K, 35 plugs Sam, 20 plugs UAD, 8 departs aux, 2 SG pour effets externes, hardware monitoring (mode hybrid), moyenne charge CPU 30% moyenne charge disque 10%sur SCSI etc...

Je compte moi aussi changer de systeme (actuellement, P4 3.6Ghz booster à 4.2Ghz)donc je voudrais que ça en vaille la peine!j'en profiterais pour passer sur vista!

L'augmentation de la taille mémoire au dela de 2 Go, est elle sensible vu du soft?

Merci

GJ
5
Salut. Je fais tourner Samplitude 8 Classic sous Vista. Mon pc est un Sony Vaio avec 2Go de RAM, un disque interne en 5400 tours / minute. Chose importante à considérer aussi, le contrôleur firewire : avant d'acheter cet ordinateur, j'ai pris un Packard Bell qui n'a jamais fonctionné avec ma Fireface 800. Il faut du Texas Instrument si tu ne veux pas avoir de souci.

Mon projet est le suivant :
- 30 pistes dont 16 en stéréo (24bits / 44kHz pour l'audio)
- 20 effets en insert sur des pistes normales ou auxiliaires
- 3 traitements sur le master (réverbe, compresseur multibande, élargisseur stéréo)
- un seul instrument VST (EZDrummer, avec la sortie sur 8 tranches)

En lecture depuis le disque dur interne, Samplitude affiche un peu moins de 50% de CPU utilisé et 30% de disque dur. Avec le moteur hybride de la version 10, on devrait avoir encore mieux.

Je précise que mon ordi n'est pas encore optimisé pour la musique et qu'il y a pas mal de services qui tournent en arrière-plan (firewall et antivirus compris).