Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet prob etonant!!! "track speed disabled"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
1 prob etonant!!! "track speed disabled"

salut tous le monde!icon_coucou.gif

Je rencontre un prob etonant avc samplitude, quand je lis une piste audio ou un projet, j'ai en bas a gauche de l'ecran ecris "track speed disabled" (traduction vitesse de piste handicapé)

 J'ai beau changé le taux d'echantillonage, les buffer vip ou audio ca ne change rien.

Du coup de temps en temps le son "pete" meme sur un simple wave.

mais le pire c'est quand je travail sur des plus gros projets (40 pistes)


alor la il se passent un truc trés bizar,

le son en lecture a tendence a buger à craquer... voir carrement ralentir (le cpu explose 500% et ceux d'un seul coup alor que le projet tournais bien CPU 20%)
puis quand je repasse en lecture dessus ca bug moin puis kasiment plus puis plus du tout.
j'ai tester plein de chose dont de tout redemarer, samplitude,carte son et quand je rouvre samplitude le projet marche puis bug a l'endroit precis ou j'avais arreter la lecture la derniere fois. 

il a aussi tendance a pas aimer une prise ou un objet en particulier (et ce sans aucune raison apparante), alor si on le change de piste il est content, j'y comprend pas grand chosesheadscratch.gif 

je travail sur un XP PR0 SP3, Asus, intel 2X 3,33GHZ 4GO de ram, avec une RME fierface 400 et une 01V96VCM, Samplitude V10,02

Merci de m'eclairer j'ai essayer plein de chose mais rien n'y fais toujous ce message et ce prob.

Musicalement


 


2

Pour le Trackspeed, c'est destiné à mettre en oeuvre un cache lors de la lecture et donc de lire en avance.
Il s'active dans les paramètres, dans l'onglet des paramètres avancés de buffer.
Après ça pour tes problèmes de craquements, ca peut être lié à plein de chose. Est ce qu'ils sont apparus récemment ou bien tu les as depuis toujours ?
Les causes courantes sont :
- Taille de buffers insuffisante
- Pb lié à la présence d'autres programmes tournant en tâche de fond et provoquant des attentes pour le système ASIO. Il y a un petit utilitaire gratuit qui permet de visualiser ces problèmes
- Drivers video, réseau ou autre provoquant aussi des attentes
- port Firewire trop lent (il y a eu plusieurs correctifs sous XP pour que le port fonctionne à sa vitesse max)
- Chip Firewire incompatible avec les interfaces audio. Voir le site de RME qui a plein de renseignements sur ces sujets

Bref, il s'agit souvent de problèmes d'optimisation de ton PC

JMM

3
merci pour ces explications, j'ai essayer plein de choses y compris d'enlever tout autre logiciel fonctinant deriere, le resultat ,ne change pas, concernant le track speed disabled, j'ai effectivement devouvert le menu des buffers avancé, et ca a réglé le prob sur certain morceau mais pas sur d'autre, bizar.

j'ai aussi mis le corectif pour le FW et pas de grand changement.

Ceci dit j'ai reussit avec tout ca à limiter serieusement le phenome, mais ya encore des truc louche, genre pourquoi il aime plus un objet qu'un autre...

Peut etre aussi que 40pistes avc une dizaine d'effets c'est bcp Pour un bi pros 3,33GHZ, voue en pensez quoi?

Je vais creuser le prob je vous tien au courant de mes decouvertes


4
Pourrais-tu nous donner la valeur de tes différents buffers, c'est à dire le contenu des champs de l'écran "Extended buffer settings".

Et puis exécute cet utilitaire
http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml
qui te dira si à priori le flux ASIO peut entrer et sortir normalement sur ta machine.

Maintenant c'est vrai que 40 pistes ça commence à compter, mais il me semble que ta config devrait pouvoir les supporter.

Le fait d'avoir plus de problèmes sur un objet que sur un autre vient sans doute des effets qui s'y trouvent. N'aurais tu pas par ex sur ces objets du pitch shifting ou du time stretching ? En fonction des algos choisis, c'est assez gourmand en ressources.

Une autre question basique : est-ce que ton vip est à la même fréquence d'échantillonage que tous les fichiers sons que tu y as inclus ?
La fréquence de ton vip est dans Option / project option, Sample rate.
Tu vois la fréquence d'échantillonage de tous tes objets dans le manager d'objets.
S'il y a des différences, Samplitude rééchantillone automatiquement et en temps réel les objets pour les ajuster au projet. Ca peut devenir gourmand...

JMM
5
utilises-tu autotune 5? j'ai eu ce genre de pb avec les obljets contenants ce plug. Avec la V6 (evo), plus de problème...
Avec pourtant plus de 50 pistes, et un vieux dual core 2 gigas

www.lesousmarin.net

6

salut!

j’ai presque résolus le prob, Apres quelque réglage dans le sous menus buffer, et l’activation du track speed,et le rajout d’un disque dur.

Malgré tous ca le message trac speed disabled persiste a vouloir rester sur certain morceaux

En tous cas j’ai put de prob de craquement a l’écoute, et le faite de faire tourner 50 pistes ne pause plus de prob.

Je pense que le faite de faire travailler avec plusieurs disques à pas mal jouer.

En tout cas merci pour votre aide précieuse


7

je croi que j'ai compris le prob, en faite le message track speed cache le % d'utilisation du disue dur, ce qui fesai peter le % du cpu (alor qu'nefaite c'est pas lui) j'ai acheté un disque flash pour faire travailler le proj, un autre pour les plug et les banque de son et una utre pour windows et la je ne ram plus sur aucun projet, je peu faire tourner 60 pistes en 24 bit 96khz avec une trentaine d'effet.

donc si vous avez des prob de ralentissement ou craquement ou bug audio essayer de metre sur plusieur disque avant de chercher plus loin.

voilou

@+