Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Problème conversion en mp3 en présence de pistes midi

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 238 vues
  • 10 followers
1 Problème conversion en mp3 en présence de pistes midi

Salut

 

J'ai un petit soucis de conversion d'un projet en mp3 ou waw

 

le projet comporte plusieurs pistes grattes et une midi (une batterie issues de Guitar Pro)

Quand je convertis ça en mp3  par exemple (file --- export audio---- mp3) , je me retrouve avec un fichier comportant toutes les pistes mais sans la miste midi (la batterie  !!!)

 

par ailleurs je n'arrives pas à régler le volume de la piste midi lors du mix

 

merci de m'éclairer

 

JC

2

salut,

à mon avis, pas assez d'infos pour pouvoir te répondre. Piste MIDI, oui, mais qu'as-tu chargé comme VSTi pour faire le son de drums ? Est-ce une seule piste MIDI où sont présents tous les éléments de batterie ou as-tu éclaté ce fichier MIDI sur plusieurs pistes ?

As-tu essayé autre chose que le mp3, ainsi que autre chose que l'export (bounce par ex) ? Si tu as du son en Play, essaye donc le Mix In File, c à d l'enregistrement d'un fichier wave pendant la lecture du morceau (voir le bouton en bas du master fader de la console). Si tu as du son en Play, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas au final, quelque soit le moyen.

Pour ton problème de volume, click droit sur le fader de la piste et choix "réglage de volume audio" par exemple, tu devrais pouvoir régler le volume.

amitiés

Phil

 

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 20:41:57 ]

3

 

 

j'ai simplement convertis un fichier guitar pro de batterie en midi puis glissé dans samplitude - toutes pistes midi sont réunis en une seule

 

Quand j'écoute dans samplitude, la batterie est bien là même si je ne peux pas jouer sur les volume, l'équalisation etc....

 

pour le volume, merci pour l'info ; en fait je controlais le volume d'une piste audio mais pas d'une piste midi

 

 

Citation de a dit :

 

As-tu essayé autre chose que le mp3, ainsi que autre chose que l'export (bounce par ex) ? Si tu as du son en Play, essaye donc le Mix In File, c à d l'enregistrement d'un fichier wave pendant la lecture du morceau (voir le bouton en bas du master fader de la console). Si tu as du son en Play, il n'y a aucune raison que tu ne l'ai pas au final, quelque soit le moyen.

 

 

je le bounce, je vois pas trop ce que c'est !!!( tools ---track bouncing  ...) mais après, ej vois pas trop comment ça marche

 

pour le mix to file, pareil, ça en me crée rien

ça fonctionne comment ????

 

c'est quand même étrange que toutes mes pites soient prises pour le mp3 sauf le midi sachant qu'il n'y en a qu'une

 

il y a qqchose à sélectionner sur la piste midi pour qu'elle soit prise en compte ???

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:05:28 ]

4

humm... je comprends pas grand chose de plus... icon_wink.gif

Citation :

j'ai simplement convertis un fichier guitar pro de batterie en midi puis glissé dans samplitude - toutes pistes midi sont réunis en une seule

d'accord, mais qui fait le son ?? Si tu charges une piste MIDI dans Samplitude sans rien faire d'autre, il n'y a pas de son. A moins que tu sois par défaut sur le Synthé Microsoft, auquel cas, il y a bien du son sans rien charger sur la piste. Et peut-être que le problème d'export vient de là. A voir, je ne me suis jamais servi de ça.

Citation :

Quand j'écoute dans samplitude, la batterie est bien là même si je ne peux pas jouer sur les volume, l'équalisation etc....

je pige pas. S'il y a du son, il n'y a aucune raison que les commandes de la piste ne fonctionnent pas.

Citation :

en fait je controlais le volume d'une piste audio mais pas d'une piste midi

je pige pas ta réponse.

Citation :

le bounce, je vois pas trop ce que c'est !!!( tools ---track bouncing  ...) mais après, ej vois pas trop comment ça marche

pareil que l'export sauf qu'il y a plus d'options.

Citation :

 

pour le mix to file, pareil, ça en me crée rien

ça fonctionne comment ????

tu engages le bouton et tu fais Play d'un bout à l'autre du morceau. A la fin, tu vas voir dans ton dossier de la chanson, tu devrais y trouver un fichier wave de ton mix et vérifier si tu as la batterie.

Citation :

il y a qqchose à sélectionner sur la piste midi pour qu'elle soit prise en compte ???

absolument rien. Si tu as le son en lecture, tu auras le son en export/bounce/mixinfile.

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5

en in, ma carte son et en  out : Synthe, SW table de son Mic)GS

 

cf photo  https://img822.imageshack.us/i/sanstitreoi.jpg/

 

pour l'histoire du volume, j'ai remarqué que pour une piste donné , on peut dire si elle est audio ou midi  - elle était sélectionné en tant que audio (en faisant clic droit sur le contrôle du volume dans la piste midi correspondante) - en la mettant sur midi, on peut donc contrôler le volume - là c'est  ok

 

edit : je viens de faire un essai avec le mix to file : ça me crée bien une piste mais pas de batterie

 

je ne sais ps comment je me suis démerdé avec cette piste midi ; c'est la première fois que j'utilise ça ; qqchose doit être mal paramétré ou alors lorsque j'exporte, ça doit tout exporter sauf le midi , bizarre

 

merci pour tes réponses bravo

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 22:04:16 ]

6

Citation :

en  out : Synthe, SW table de son Mic)GS

ah voilà, le synthé intégré de Microsoft. A mon avis, tes problèmes viennent peut-être de là. N'as-tu rien d'autre dans ton ordi pour charger sur la piste un VSTi ? ne serait-ce qu'un plug de batterie gratuit, j'suis certain qu'il en existe, fait un tour sur KVR par exemple.

Si tu charges un VSTi sur cette piste MIDI ça boycotte d'office le synthé Windows, et tu exporte, je suis sûr que tu aura du son... ;)

bon courage

amitiés

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

7

ok merci

il y a aussi le out midi de ma carte son que je peux sélectionné mais en le sélectionnant, je n'ai plus de son du tout

 

je ne vois pas trop avec quoi charger une piste midi en fait !!!!  etant donné qu'en copiant la piste,  j'avais le son de batterie, je ne me suis pas inquiété

 

Je conçois qu'il faille des hosst pour charger des IR genre simu de HP (j'utilises Kefir ou poulain le cab pour ça ) mais pour du midi (en plus exporter de guitar pro) , je pensais que Samplitude gérait ça comme un grand

 

 


 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 22:33:45 ]

8

le MIDI c'est du data pas du son... donc la piste lit des informations pas du son, il faut donc charger un plugin sur la piste MIDI, et les plugs qui font du son en recevant du data, ça s'appelle des VSTi. Tu peux très bien charger un plug de piano sur ta piste, il sortira un son de piano, certes, ça sera peut-être étrange sur une piste écrite pour de la batterie, mais tu verras au moins si tes problèmes sont résolus.

Tu as la chance, comme dans Guitar Pro d'ailleurs, que le MIDI soit automatiquement envoyé au synthé Windows quand le soft ne trouve rien d'autre, car sinon, ce n'est pas un problème d'export que tu aurais eu, mais tu n'aurai pas eu de son du tout, et t'aurai pu chercher un moment... Aucun logiciel ne sort d'office un son à base d'un fichier MIDI si on ne lui a pas chargé un module de son, soit par l'utilisateur qui choisi (VSTi) soit automatiquement par le synthé Windows.

Et quand tu vas te pencher sur ce qui existe, bah le synthé Windows, tu devrais vite l'oublier !!!!

Au fait, c'est qu'elle version de la 10 ? y a pas Independence fournit avec ? (me souviens plus dans la 10...)

amitiés

Phil

 

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 00:34:15 ]

9

Oui, indempendance est bien fourni dans la V10.

10

j'utilise Guitar pro en attendant de chopper EZ Drummer ; je sais la batterie GP5 est cheap mai son compose nos morceaux comme ça mon groupe et moi, tous les instruments sur GP5

 

oui j'ai la version 10 mais je me demande si j'ai installé le soft en entier - indempendance , je ne vois pas ce que c'est??,

 

ce qui est étrange avec la piste midi de GP5, je peux l'écouter seule aved Window Media player - étrange donc une piste midi qui puisse s'écouter telle un mp3

 

il faut que je chopper un VSH Host donc et que je le glisse au même endroit où je mets Kefir ??? j'entends bien la piste pourant  ; je ne vois pas d'où vient le soucis !!!!