Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 6 Producer
Photos
1/1
Magix Samplitude 6 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Problème de saccades en lecture.

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 532 vues
  • 1 follower
1 Problème de saccades en lecture.
Salut à tous,

J'ai essayé Samplitude (j'ai récupéré une version qu'on m'a prété) pour le tester avant de l'acheter (850 Euros, ça demande réflexion...)...

Je trouve que ce logiciel est vraiment génial (rendu sonore, table de mix avec aux etc...), mais je suis ennuyé par un truc: j'ai importé les fichiers wav d'un enregistrement que j'avais fait (seulement 6 pistes pour la batterie et 1 piste pour la basse, pour le moment... enregistrement d'origine en 24bit et 96Khz) histoire de voir ce que ça donne pour travailler le son et je me suis rendu compte qu'après avoir juste utilisé les égaliseurs 4 bandes de chaque piste + de la réverb sur 3 pistes, le logiciel rame en lecture, surtout aux endroit où il y a du silence et sur les premières notes (avant le morceau, à la fin (silence que je vais couper) et au milieu du morceau. C'est comme si le logiciel avait du mal à lire les endroit où il n'y a pas de forme d'onde... Donc, le morceau saccade en entrée et aux autres endoits concernés, avec 240% d'utilisation proc !!!
Pour info, j'ai augmenté la taille des buffers et augmenté la latence, ça n'y a rien fait. Par ailleurs, j'ai 1GO de ram et un PentiumIV HT, avec 120GO de disque. Enfin, Cubase ne me pose pas de problème à ce niveau. J'adore Samplitude, mais pour que je l'achète, je dois être certain de pouvoir l'utiliser sans problème.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pensez-vous à une manip qui me permettrait de configurer le logiciel ?

Merci beaucoup !