Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Sam7 : Automation ou pas automation ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 569 vues
  • 1 follower
1 Sam7 : Automation ou pas automation ?
That is ze question...

Ced iz not Ded
2
Automation, bien sur.

Volume et panoramique...

A+ :8)
3
Et c'est dans les plans d'avoir les FX automatisés, ou il n'en est pas question ?

Ced iz not Ded
4
1) les effets peuvent être automatisés quand ils sont en auxiliaire (l'auxiliaire est lui même une piste avec automation pan et volume: cela nous fait donc un effet auxiliaire avec automation) ceci dans la version actuelle 7.02...Les simples automations de pan et volume qui semblent si basiques peuvent donc avoir une utilité poussée dans Samplitude pour automatiser des rendus d'effets (pour en avoir un aperçu, regarder les exemples tutoriels dans la version complète achetée). Par ailleurs l'automation des mutes qu'on peut rencontrer ailleurs n'est pas pertinente pour Samplitude qui utilise le mixage orienté objet, et il est le seul soft à utiliser cette ergonomie génialement pratique et efficace. Ce même mixage orienté objet permet un certain niveau de programmation des plugins (une piste/track peut contenir autant d'objets que voulus qui seront lus séquentiellement avec des plugins et réglages de plugins uniques à chaques objets). Dire que l'automation de Samplitude est (trop) basique c'est donc méconnaitre Samplitude et ne l'avoir examiné que superficiellement...

2) les courbes de contrôlleurs CC MIDI sont dispos

3) la version 7.1 à sortir dans les jours qui viennent (elle est en fin de test) supporte l'automation VST avec plus d'une dizaine (si ma mémoire est bonne) de courbes d'automation VST par piste/track