Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude et reason

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
1 Samplitude et reason
Est ce que les deux programes peuvent jouer ensembles comme reason et cubase ?
2
Si tu veux dire avec le rewire je ne crois pas,mais grâce à un programme comme Hubi's Loopback Device ou Midiox ça se fait:ça installe un port midi virtuel et le tour est joué,ça tourne en synchro.
3
Samplitude 8 qui devrais venir prochainement....
va intégrer , je crois , vu ce qui filtre sur le net a droite a gauche
le rewire comme cubase
pour l instant , dans l attente de cette version
il faut syncroniser comme te dis lokorn

salut toulmonde
4
Salut,

Je viens de télécharger Midi Yoke qui est un logiciel censé faire la passerelle entre Reason et Samplitude, comme Rewire.

Je ne comprends pas comment ca marche :furieux: si quelqu'un utilise une config avec ces 2 logiciels ses conseils seront les bienvenus !!! :bravo:
5
Le midi yoke est un cable midi virtuel je me rappelle plus bien comment ca marche mais

allume le avant reason et sam

dans sam va dans la sync racc : Y
et assure toi que les port midi yoke sont repertorié

fais pareil dans reason

et enfin choisi qui va etre le maitre et qui l esclave

la ca devrais le faire
6
A toute fin utile :
REWIRE est un protocole permettant l'échange de signaux AUDIO entre application
MIDI YOKE (ou autre) est un programme permettant l'échange de signaux MIDI entre application.

Ca se ressemble donc, mais c'est fondamentalement différent ...

REWIRE arrive sur SAMPLITUDE en version 8 ...

ALesissss
7
Alesisssss : REWIRE synchronise également les deux logiciels donc ce n'est pas que de l'audio...

Mais c'est sur que pour juste synchroniser, MIDI YOKE est nickel - à utiliser comme un port midi hardware, c'est à dire que le logiciel Master doit envoyer la synchro vers "MIDI YOKE OUT" et que le logiciel Slave doit recevoir la synchro de "MIDI YOKE IN" , en prenant le meme # de port (tu peut faire la meme manip en bouclant un port midi out Hardware vers un port midi in avec n'importe quelle interface midi et un cable midi)
8

Citation : Alesisssss : REWIRE synchronise également les deux logiciels donc ce n'est pas que de l'audio...



Je n'ai jamais dis le contraire ... :non:
9
A tout hasard, est-ce que quelqu'un arrive à faire marcher Samplitude 8.0 et Reason? Par ce que malgré les manuels des deux softs (enfin, pour Samplitude, celui qui va avec la démo) j'ai des problèmes. Quelqu'un a été confronté aux mêmes?