Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 7 Pro
Photos
1/2
Magix Samplitude 7 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Question bête sur les sauvegarde

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 007 vues
  • 3 followers
1 Question bête sur les sauvegarde
Salut j'ai un petit probleme de clarté dans mes sauvegardes ! je voudrai connaitre le meilleur moyen de sauvegarde sous XP a savoir que mes fichiers aient un nom genre:"nom du projet. nom de la piste.wave" par ce que chez moi, c'est un bordel sans nom j'ai des fichiers portant un tas de no. wave et quand je veux importer une piste dans un autre projet bah... en gros je suis un ex protools et j'ai un peu de mal avec la logique de samplitude
si quelqu'un se sent d'une humeur de prof qui aime bien expliquer a un enfant ne parlant pas du tout la langue informatique, bah je suis au fond de la classe...pres du radiateur !

consdux
2
Avant de commencer avec Sam il faut créer un dossier portant le nom de ton projet dans une partie du u disque réservé aux fichiers et clairement identifié et localisé. En suite lorsque tu fais un nouveau projet dans Sam pointe ce dossier et donne le même nom à ton *.vip sans cocher la case « créer un dossier ». Pour les prises c’est plus compliquer puisque il faut donner un nom dans la fenêtre d’enregistrement, mais sache que si tu ne changes pas ce nom à chaque prise ce qui est un peu lourd Sam se mettra à incrémenter ce nom automatiquement. N’oublie pas, dans les propriétés du projet de cocher la case « créer un fichier audio pour chaque prise » sinon Sam te met l’audio bout à bout dans un seul fichier audio et alors là bonjour tristesse. C’est tout. www.mercureprod.com

www.mercureprod.com

3

Citation : N’oublie pas, dans les propriétés du projet de cocher la case « créer un fichier audio pour chaque prise » sinon Sam te met l’audio bout à bout dans un seul fichier audio et alors là bonjour tristesse



Je ne trouve pas cette option (7.23). Ni dans nouveau projet, ni dans les propriétés d'un projet existant. Tu peux détailler un peu plus l'endroit où ça se trouve ?
Merci.
4
Simplement clic droit sur
le bouton rec du px de transport puis

option étendue :




et enfin coche ( placer chaque prise dans un nouveau fichier )

voili ! :-)


Patrick
5
Je ne trouve pas cette option sur samplitude 6 producer en anglais. Est ce normal?
Pourtant ca m'intéresse car,quand j'enregistre quelquechose et que je souhaite ensuite m'en débarasser, cet élément reste sur mon disque dur (sur le fichier wav) même s'il n'existe plus graphiquement sur le fichier .vip. Du coup, si je ne supprime pas le fichier wav de la piste en entier, avant chaque nouvel enregistrement, ça me prend une place énorme. Je ne peux pas non plus supprimer une partie de l'enregistrement et en garder une autre. Je dois donc réenregistrer sur une piste différente à chaque fois au cas ou je me plante pendant l'enregistrement. C'est super lourd.... :|
Ma question est donc la suivante:
Peut on supprimer la partie du fichier wav en même temps que la partie graphique sur le .vip?
6
Je ne connais pas la v6.

Avec la v8 on peut séparer les prises, mais tu dis que tu ne trouves pas l'option.

Sinon, en effet, un idée est de recommencer chaque prise sur des pistes séparées.

Avec la v8 on peux sauver tout le projet avec juste les fichiers WAV nécessaires, je suis presque sûr que ça enlève les parties inutilisées. Mais après coup, tu ne peux plus allonger un objet que tu avais raccourcis.

Peut-être que la bonne solution est qu'une fois que tu a la bonne prise, tu en fait un "mixdown" et tu importes le WAV créé. Tu peux ensuite supprimer le WAV de prises.

Mais je me demande s'il n'y a pas aussi la possibilité de supprimer m'audio inutile ou quelque chose comme ça.
7
Qu'est ce que tu entends par ''faire un mixdown''?
8
Dans le mixer, en bas à droite il y a un bouton "mixdown".