Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet [samplitude] enregistrer au travers d'un plugin ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 893 vues
  • 5 followers
1 [samplitude] enregistrer au travers d'un plugin ?
Salut à tous je suis nouveau ici :)
Je souhaiterais savoir comment faire pour enregistrer un signal en passant au travers d'un plug-in ( signal entrant --> plugin --> piste ).
J'arrive bien entendu à avoir le monitoring au travers de l'effet via le softwareFX monitoring mais pas moyen (pour le moment :D:) d'avoir l'effet enregistré directement.
Pour faire un paralèlle dans sx2 ça revient à mettre un plug sur la piste d'entrée.


Merci d'avance pour vos réponses.
François.
2
Très rapidement dit, SAM ne fonctionne pas comme SX2.

Lorsque tu enregistres, tu mets dans un fichier ce qui arrive de ton entrée physique. Ensuite, suivant ton projet, tu rajoutes ce que tu veux comme plugs ou effets au niveau de ta piste mais tu conserve toujours ta prise telle que tu l'as enregistrée initialement.

Si tu veux, pour des raisons, artistiques ou autres, modifier ta prise, cela ne peut ce faire qu'en dehors de SAM.
ex: passer ton micro chant au travers d'un préamp. X puis d'un comp. Y et entrer dans ta carte son.
Apres, ta prise micro, tu en fait ce que tu veux.
Par ex: rajouter une réverb, des EQ etc... mais tu pourras toujours revenir à ta prise initiale (mic + préamp + comp).
Par contre si tu as planté les réglages du comp, tu ne pourras jamais revenir dessus.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que SAM crée des objets (ton enregistrement micro) que tu conserves intact dans ton projet. Tu utilises les objets comme tu veux (avec tous les inserts et corrections de ton choix) sans jamais détruire la prise originale.

Il existe dans SAM un mode destructif qui vient modifier ton fichier initial. Cette utilisation ne se fait qu'après la prise initiale.
Ce mode est maintenant, rarement utilisé car la majorité des effets en mode destructifs existent en mode non destructif...

Voila... une réponse très light mais je te conseille de lire la doc de SAM qui explique tout ceci de façon très détaillée.
Et c'est important car c'est la base du fonctionnement de SAM.

Cela ne devrait pas te poser de problème puisque tu as compris comment fonctionne le monitoring…

GJ
3
Si tu veux qd meme enregistrer ton signal modifié par le plug, tu freeze la piste ou l'objet.
4
Que l'on me corrige si je me trompe mais SX2 non plus n'enregistre pas l'effet.
5
Ok merci beaucoup de ta réponse rapide gj.

je conçois tout à fait que c trés mal de faire ça en temps normal seulement j'ai un cas d'utilisation un peu particulier :) :
j'utilise le plug vst pinky_Pluggo qui me permet d'intégrer mspinky au travers d'un programme hôte supportant la norme VST ( miss pinky est un ensemble disques modulés + appli max/msp pour permettre de scratcher n'importe qu'elle source audio proveant de l'ordi sur une simple platine vinyle ). le principe est qu'en entrée de ma carte son j'ai la modulation de fréquence provenant du disque et le plug ensuite qui "plaque" le fichier son choisi sur la modulation.

En fait j'aurais aimé pouvoir me passer du plug hors des phases d'enregistrement (pour les performances et aussi parce qu'il a tendance à décaler légérement de temps en temps en l'éliminant je pensais éliminer un problème).

je vais regarder du coté du track bouncing (un object bouncing le ferait trés bien ça existe ?) dans ce cas parce que je comptais quand même rester sous samplitude qui me plait vraiment plus que les autres :)
6

Citation : Que l'on me corrige si je me trompe mais SX2 non plus n'enregistre pas l'effet.



Je corrige, c'est possible. Il suffit de mettre l'effet voulu en insert sur la piste AUDIO IN (Cubase SX uniquement je crois). :clin:
7
Au temps pour moi!
Ceci étant dit, je ne suis pas peu fier de ne pas connaitre Cubase !
Passons ... :clin:
8
Oui passons ! :mrg:

Personnellement je vis de la musique et je fais tout dans SX, comme quoi chacun voit midi à sa porte. :8)
9
Bien sur, voyons ... ce n'est pas l'instrument qui fait le musicien, on est d'accord ! Mais ces querelles instestines sont tellement amusantes ... :clin:
10
_ceon, tu peux utiliser spin audio asio fx processor pour enregistrer ton signal traité dans samplitude : tu entres ton signal dans spinaudio asio fx proc ( dans lequel tu auras inseré tes effets ) et tu route ensuite le signal de sortie dans samplitude.