Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Comment utilise-t-on la fonction reverse?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 392 vues
  • 3 followers
1 Comment utilise-t-on la fonction reverse?
Boonjour, petit post parce que je me prends la tête pour essayer d'utiliser la fonction reverse sur un objet. Le manuel ne dit rien la dessus (enfin je comprends pas en tout cas, car moi et l'anglais...). Si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce... :P:
Merci d'avance :clin:

Hollow Style...

2
Salut,

tu selectionnes ton object, puis menu Offline effects >> sample manipulation >> reverse.

Je me souviens plus s'il fait une copie, ou s'il te modifie le sample original... donc méfiance ! à vérifier : quand tu as fait la manip, toujours l'object sélectionné, tu appuis sur w, normalement ça ouvre l'éditeur wave de l'object en question, et tu regardes si c'est un nouveau wave ou si c'est l'ancien fichier...
S'il t'a détruit l'ancien tu ferme l'éditeir wave et tu reviens dans le VIP, tu fais undo jusqu'à retrouver ton object normal, tu en fais une copie que tu freeze puis tu reverse celle là (il reversera le wave freezé, pas l'original).

j'espère que je suis à peu près clair... :8O:

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

3
Je vois ce que tu veux dire, sauf que le problème, c'est que la fonction reverse est toujours en grisé (non sélectionnable), et je ne sais pas pourquoi...

Hollow Style...

4
Ah ! :(

j'ai déjà eu ce problème de grisé, mais je me souviens plus comment on s'en débarrasse... :oops:

quelle version as tu ?

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

5
La fonction reverse ne fonctionne que dans la Wave (destructif) et non dans
le VIP.
C'est logique.
Il faut donc ouvrir la Wave (après en avoir fait une copie, bien sur !!!),
la "reverser" et la réintegrer dans le VIP.
6

Citation : quelle version as tu ?



J'ai la version 8 pro, avec la mise a jour 8.2 (je crois que c'est ça, je ne me souviens plus très bien...)

Citation : La fonction reverse ne fonctionne que dans la Wave (destructif) et non dans
le VIP.
C'est logique.
Il faut donc ouvrir la Wave (après en avoir fait une copie, bien sur !!!),
la "reverser" et la réintegrer dans le VIP.



Donc en gros si je comprends bien il faut resampler l'objet en wave... Ca fait beaucoup de manip' pour pas grand chose quand même! En plus on doit perdre à mort en qualité non? Parce que vu que je bosse en 96khz, si je resample en wave, je passe en 44.1khz. C'est idiot :???:

Hollow Style...

7
Mais non :non: !
T'as rien à resampler :oo: !

Tu prend ton objet à reverser, tu le bounce afin qu'il devienne un fichier Wave (44.1, 48 ou 96, selon la résolution de ton VIP), tu ferme ton VIP, tu ouvre dans samp uniquement la Wave à reverser (apres en avoir fait une copie de secu) tu la reverse, tu reouvre ton VIP et le tour est joué, sans resample ni perte de qualité.

J'vois pas où est l'problème
8

Citation : La fonction reverse ne fonctionne que dans la Wave (destructif) et non dans
le VIP.
C'est logique.
Il faut donc ouvrir la Wave (après en avoir fait une copie, bien sur !!!),
la "reverser" et la réintegrer dans le VIP.



:non: pas du tout, la fonction reverse fonctionne très bien directement dans le VIP, sur l'object sélectionné.

Elle fonctionne en destructif, mais qu'à moitié !! :clin: c a d que sans s'en rendre compte elle crée un nouveau wave renversé, mais sur le VIP, tu vois rien de particulier, juste ton object est à l'envers.
C'est ultra pratique et rapide ...
Chez moi, j'ai un raccourcis, une fois l'object sélectionné, j'appui sur une touche et hop ! fini !

Citation : tu le bounce afin qu'il devienne un fichier Wave (44.1, 48 ou 96, selon la résolution de ton VIP), tu ferme ton VIP, tu ouvre dans samp uniquement la Wave à reverser (apres en avoir fait une copie de secu) tu la reverse, tu reouvre ton VIP et le tour est joué,



alors là oui !! tu y passes la journée, vas y que je bounce, que je ferme que je réouvre et ainsi de suite .. :((
Non, non, rien de tout ça, voir au dessus ...

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

9
Benwhite,

Citation : J'ai la version 8 pro, avec la mise a jour 8.2 (je crois que c'est ça, je ne me souviens plus très bien...)



t'as tout interet à updater ... on en est à la 8.31.

:8O: j'ai du mal à piger qu'on soit pas au jus de ce avec quoi on bosse ... eh les mecs, y a un forum officiel hyper réactif avec les devs. :bravo:

:clin:

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

10

Citation : j'ai du mal à piger qu'on soit pas au jus de ce avec quoi on bosse ... eh les mecs, y a un forum officiel hyper réactif avec les devs.



Nan, t'inquiète pas, d'habitude, je suis au jus, mais là j'ai démonter entièrement mon studio pour le remonter avec du nouveau matos et j'ai pas eû le temps deme mettre au point niveau mises à jour...

Bon j'ai testé en bounce, effectivement ça marche. mais bon je suis quand même vachement intéressé par le post de pw qui dit ceci:

Citation : pas du tout, la fonction reverse fonctionne très bien directement dans le VIP, sur l'object sélectionné.

Elle fonctionne en destructif, mais qu'à moitié !! c a d que sans s'en rendre compte elle crée un nouveau wave renversé, mais sur le VIP, tu vois rien de particulier, juste ton object est à l'envers.
C'est ultra pratique et rapide ...
Chez moi, j'ai un raccourcis, une fois l'object sélectionné, j'appui sur une touche et hop ! fini !



Si tu pouvais en dire un peu plus sur l'utilisation en VIP, ça serait vachement cool, parce que c'est toujours en grisé dans mon VIP moi...

Hollow Style...