Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 8 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 8 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Enregistrement stéréo, sur plusieurs pistes ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 886 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement stéréo, sur plusieurs pistes ?
Bonjour,

Voilà encore une question de béotien :oo:
A-t-on intérêt à enregistrer certaine piste en stéréo ( ex voix, synthé ) ?
Ou sur plusieurs pistes ?

Merci

:lol:
2
:mdr: lol ;)
Bé je dirais : si au prémastering tu veux faire des effets de panoramique ou contre balance droite/gauche, la stéréo sert à ça :bravo:
sinon bé mono... :oo:...
Un conseil : travail en stéréo quoi qu'il arrive et si en fin de chaine, la stéréo ne t'es pas utile, à ce moment là tu permutera en mono. La stéréo donne une couleur à la musique... mais bon, c'est mon humble avis.
3
Je ne pense pas que c'était exactement ça la question. Je pense qu'il parle plutôt d'enregistrer ses sources stéréo sur une piste stéréo ou sur deux pistes mono.
Non ?
4
Tu enregistres tes sources mono sur des pistes mono et les sources stéréos sur des pistes stéréo, tout simplement.
Pratiquer autrement ne présente aucun avantage.
5
:oo: bizarre comme question... non :boire:
6

Citation : bizarre comme question... non


Non, pas forcément.
Il peut y avoir certains cas où il est utile d'enregistrer une source stéréo sur deux pistes mono quand tu veux traiter indépendamment tes deux canaux, style mettre un effet particulier sur qu'un seul canal, ou faire un fondu du signal que d'un coté ou encore traiter l'equalisation différemment à gauche et à droite, etc...
7
En musique, tout est possible :lol:
8
Merci pour toutes ces réponses...
Effectivement c'est une question un peu bizarre mais je voulais comprendre ou savoir si il y avait des suptilités qui m'échappent :clin:

Merci et bonne année
9

Citation : Effectivement c'est une question un peu bizarre mais je voulais comprendre ou savoir si il y avait des suptilités qui m'échappent



ben par exemple, c'est "subtil" et non pas "suptil" :oops:

bon ok, je sors...